LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Vacances à l'étranger

<< < (4/6) > >>

anneso:
Coucou,
Bah moi j y suis allée en 2007 ou 2008 !
On avait fait un petit périple de Glasgow a Belfast, on avait loué une voiture là-bas que seul mon ami valide conduisait . N hésite passion tu as des questions ...
Anneso

Jeff56:
Mon rêve va devenir réalité !! YEEEEEESSSSS ... On part en Irlande en famille en été 2014 !

j'aurais voulu savoir si coco21000 y est allé en 2012 ??? et si oui, comment ça s'est passé !

j'ai eu quelques tuyaux par Sylvia mais si vous avez des plans ou des conseils, je suis preneuse !!!! Avec Jean-François, on hésite entre l'avion et le bateau (12 h environ de Roscoff à Cork, ça fait peut être long mais on pourra y passer notre Volvo 850  !! )
En fait, pour tout ce qui concerne le fauteuil, on ne sait pas trop, c'est un peu l'aventure pour nous !

Merci à vous

jack68:

--- Citation de: coco21000 le 01 novembre 2012 à 22:08:58 ---Je suis tétra,
On a besoin de personne pour vivre, je veux dire par là qu'on est 100% autonomes

On irait certainement en avion
Après, on ne peut pas louer de voiture, on est/sera en A...

--- Fin de citation ---

avec 1 an de permis, rouler à gauche, ça va vous faire bizarre :)
pour pouvoir avoir des infos, demande à Adrien ou tes copains du rugby. il y ont beaucoup de contacts en Irlande
(c'est souvent les meilleurs plans de passer par des gens "du pays")
a+
Cyrille

sylvia:
La dernière traversée que j'ai faite, c'était avec Irish Ferries.
Apparemment, les itinéraires sont changés actuellement et maintenant on part de Cherbourg vers Rosslare, trois fois par semaine.
Faudra dire à ton mari que "beer" ne suffira pas, car il lui faudra dire quelle bière il veut : guiness = dark, red beer = rousse (ale dans certains coins) et lager (bière blonde en général) à consommer en pint ou glass (= 1/2 pint), ne pas s'impatienter sur le temps qu'il faut pour servir une guiness (qui est tout un art et qui requiert un "certain temps"). Avec ces quelques précisions, il pourra se faire servir dans un bar ... dans chaque pub, il y a également des "darts" (jeu de fléchettes, très prisés en général et un excellent moyen de faire connaissance avec les hommes qui fréquentent le pub ...et oui, beaucoup plus d'hommes que de femmes ... surtout dans les villages !).

Jeff56:
Après en avoir parlé autour de moi et regardé sur le web, toute la côte Ouest me tente vraiment. Comme tu dis, Sylvia : Connemara, Kerry, Cork... Je pense que pour nous, Breton, l'idéal est d'embarquer à Roscoff ou St Malo, je ne sais plus.
Heureuse de voir que pour le bateau, il n'y a pas trop de souci pour les fauteuils.
 Pour la langue, aucun problème non plus, je parle quelque peu et pour nos gîtes, les anglais qui viennent me disent que je parle "bien" (!!) Jeff, lui, ne parle pas du tout ! (good morning pour dire au revoir) ! mais comme il dit, il sait dire "drink" et aussi "beer" alors avec ça, il pourra aller dans un pub !!  (LOL !! )
merci pour ces bons conseils, en tout cas.
Rose-line

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique