LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Vacances à l'étranger

(1/6) > >>

Jeff56:
Nous avions un gîte (brittany ferry) près de Waterville au bout de la péninsule de Kerry pendant 8 jours (l'anneau de kerry, killarney, kenmare..) et le Samedi 14, nous avons déménagé pour 8 jours près de Westport, comté de Mayo ! nous étions à 30 min du connemara, alors oui, nous avons visité le connemara. J'ai moins aimé le sud du connemara car beaucoup de cailloux, de rochers et pas de végétation (de Ballyconnely à Galway par la côte). Par contre, quand on remonte un peu, c'est magnifique : le lac de doo lake, le fjord de leenau, etc... les moutons sur les routes, les lacs, les montagnes....
mais le ++++, et là, nous avons été gâté : il a fait super beau !!

sylvia:
Et oui, là-bas la brume est souvent présente (en Ecosse c'est encore pire) et donc cela empêche parfois certaines visites ! Quand au crachin, en Bretagne, on me disait ce sont des embruns, en Irlande on dit, c'est rien ça ne dure jamais longtemps ici  :wink: Ca ne dure pas longtemps, mais ça mouille quand même, mais c'est vrai que s'il fait beau, tout est tellement beau là-bas qu'on oublie bien vite le crachin du coin !
Ring of Kerry : magnifique avec une mer d'un bleu ! Et le Connemara vous avez fait ?

Jeff56:
c'est claire, Anneso
je ne pouvais pas faire ça tant qu'ils étaient très jeunes !

anneso:
coucou,
pas mal cette astuce il faut juste que j'attends que mes 2 filles grandissent un peu pour nous aider alors ....
Anne-So

Jeff56:
Pour les visites en fauteuil, nous étions 5 personnes à pousser le fauteuil quand il y avait de la pente. Mais, quand la pente était raide, j'ai eu une idée que je vais certainement améliorée, je vais voir;
j'avais acheté 2 sangles et à 3 personnes, nous avons réussi à pousser-tirer le fauteuil quand il le fallait. Jeff a donc pu aller à la Chaussée des Géants, aux Cliffs of Kerry (superbes falaises ! ) : 1 personne poussait le fauteuil et chaque sangle était passée à l'avant du fauteuil, au niveau de "l'articulation"qui permait d'enlever les palettes, au niveau des genoux (vous voyez ?? je ne m'exprime peut être pas bien ! ) et donc, 1 personne de chaque côté tirait le fauteuil. Ce qui fait qu'à 3, la charge était partagée et l'effort moins difficile.
On a bien rit car la côte était quand même raide, et les gens nous regardaient avec le sourire et certains nous ont levé le pouce pour nous dire bravo !!

voila pour mon idée (j'en ai d'autres certainement en réserve mais il faut que je creuse !!!  :lol:   )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique