LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Skier dans les Pyrénées???

<< < (2/5) > >>

zil1000h:
Salut Laurent,

J'ai skié à Morillon y a des années de ça...J'étais encore debout à cette époque donc je ne peux pas te dire si il y a des appart bien access par contre Morillon est bcp plus bas et à Noël ou Pâques la neige c'est moins que garanti dans le bas des pistes...skier dans la soupe c'est qd meme pas top...

Pour ce qui est des logements à Samoëns  il est vrai que sur le plateau des Saix (1600m) il n'y a rien d'access visiblement mais tu peux trouver tout un tas de logements super access sur le thread que j'ai mis dans le sport là :[size=78%]http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/listing-kartski-logement-access/[/size]

Et si tu as peur de prendre la voiture "La Reine des prés" est un hôtel ou résidence je ne sais plus qui se trouve juste en face du télécabine qui te monte direct sur le plateau avec au départ et à l'arrivée une station access wc compris...

laurent26_llf:
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la station du Morillon (juste au dessus de Samoens) ?
A priori, c'est au pied des pistes et il y a un ou deux logements accessibles.
Samoens, d’après ce que j'ai compris il faut prendre la voiture pour l'accès aux pistes ?
Merci

zil1000h:
J'ai eu pas mal d'infos par retour de mail avec www.handitourisme65.com ... sur les stations et le matos qu'ils mettent à dispo sur les stations des Hautes Pyrénées...

Je vous mets tout ça ici... ça me permets surtout de pas les perdre dans le dawa de mon PC...

Quiquotte:
Bonjour,

Si tu pars sur Peyragudes (côté Peyressourdes 65), il y a effectivement un kartski et des moniteurs ESF formés, et je pense des logements adaptés avec le label en pied de piste, ou au pire à quelques centaines de mètres desservis par navette gratuite (pour ton ado). L'accès au piste et bien pensé pour les handi.
Pour plus d'info prends contact avec mailto:asso.sport.handi@wanadoo.fr il saura t'indiquer les logements labellisés, il est évaluateur pour ce label et paraplégique.
Un petit conseil, essaie aussi le Dual "piloté", il permet un ski en binôme, et non, tu ne seras pas passif, puisque le but est que le skieur assis participe en fonction de ses capacités physiques et côté sensations de glisse c'est autre chose que le Kartski...
Dernier conseil, si tu n'as pas de préhension très efficace, assure toi qu'ils ont des surgants tétras pour tenir les poignées du kartski, sinon, tu ne pourras rien faire.

zil1000h:
Salut Anne So merci pour les infos...

Samoëns j y ai skié aussi c'était au plateau des saix à 1800m et c'était le siècle dernier au temps ou j'étais plus avantagé verticalement parlant... ;)

Le but du jeu pour moi serai de trouver une loc au pied des pistes parce que j'ai avec moi une ado qui compte bien skier de 9 à 18h en non stop sans se préoccuper de ses parents donc l'idéal serait qd mm d'avoir les pistes en acces direct ou presque mais je vais voir tout ça maintenant que je sais ou se trouve les kartskis la recherche va être déjà plus ciblée

xx

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique