SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Pb d'éructation |
<< < (2/4) > >> |
Jeff56:
Merci beaucoup Gilles. C'est un peu ce que l'on pensait. C'est vrai que depuis 21 ans qu'il est en tétra, il va 3 fois par semaine à la selle avec un dulcolac suppo et je n'ai pas vraiment modifier notre alimentation. J'essaye de varier mais bon, je n'ai pas la "science infuse" en matière d'alimentation. Jeff a bien l'impression que ça appuie sur le sphincter et que cela lui occasionne les rots mais le médecin lui dit que non ! Enfin, bref ! pouvez vous me donner de petits exemples de repas riches en fibres ? (je sais que petits pois, lentilles, fruits secs, mais aussi jus d'orange le matin, etc..) Jeff boit environ 1,5 l d'eau entre les repas. Et vous parlez d'activité physique, que faites vous en particulier ? Merci encore, on va suivre vos conseils car on sait que trop de médoc, ce n'est pas bon ! |
gilles:
une alimentation équilibrée avec des fibres et boire beaucoup évite ça, trop de médicaments c'est pas bon car aprés il faut compenser avec un autre médoc et ainsi de suite. quand les selles poussent sur le sphincter j'ai aussi ce genre de souci d'éructation, ça arrive rarement et je compense avec beaucoup de fibres pour éviter que cela recommence et ça marche bien. rééquilibrer sons alimentation ainsi que l'activité physique est le point principal avant de prendre dulcolax ou forlax, depuis le début je suis réglé pour aller un jour/ deux a la selle avec un eductyl et si j'éprouve des difficulté pour exonérer je modifie mon alimentation. les fois ou j'ai eu recours au TR c'était a cause des médocs car bouché et éructation maximales. |
Jeff56:
Merci Terryfrogger pour votre réponse (ta réponse ??) Jeff vient de me dire en lisant la réponse que quand ça sort de "l'autre côté" .... enfin bon : quand il a des flatulences, c'est que le transit va mieux !! Il préfèrerait d'ailleurs que ça soit comme ça ! "il faut que ça sorte" comme il dit. Et donc, en ce moment, l'infirmière qui passe tous les jours et nous, on essaye de trouver l'équilibre entre Dulcolac, Forlax (pas trop !! ) et lavements (quand pas ou peu de selles pendant quelques jours) on va regardé pour le charbon Carboxylane. Merci encore |
terryfrogger:
Je viens à mon tour poster ici, parce que ça me concerne aussi… un peu. Je suis aussi un gros éructeur, mais par l'autre orifice ! En fait je produis une grande quantité de méthane, je la stocke dans mon abdomen rebondi, et à la premiere sollicitation (transfert, généralement)… J'éructe massivement. Pas grave, hein ! Mais gênant. Surtout pour les accompagnateurs, qu'il n'est pas facile de mettre au courant. De mon coté je bouffe du charbon, assez régulièrement, avec un effet correct semble t'il, et surtout rapide : Carboxylane, que ça s'appelle. Il se peut que ça puisse aussi aider Jeff, sans jouer au sorcier, il semblerait que ce genre de manifestation (la sienne ET la mienne) se traitent un peu pareil, et aient d'ailleurs souvent une cause commune: Transit ! (au passage, quand je lis ce que Jeff s'administre, j'ai l'impression qu'il faut aussi bosser là-dessus) |
gilles:
chez moi la transpiration abondante d'un seul coté (comme jeff) est signe de douleurs et je sait qu'il y à un problème :wink: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |