SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Pb d'éructation
<< < (3/4) > >>
Jeff56:

Bonsoir

Et bien, il y a quelques années, il transpirait énormément mais toujours que d'un côté ! ce qui fait que son pyjama était trempé d'un côté et sec de l'autre... ! (véridique ! ) Après bien des recherches (échographie de l'appareil digestif, prise de sang, etc...) les médecins n'ont rien trouvé.
Lui nous disait qu'il y avait quelque chose à son pied car il ressentait quelque chose à l'intérieur du pied (alors qu'il n'a aucune sensation vu qu'il est tétra mais il y avait quelque chose) mais on avait beau regarder, vérifier, on ne voyait rien. Jusqu'au jour où après sa douche, la peau de son talon a "éclaté" et en fait, dessous la peau, il y avait un gros escarre ; ça a mis énormément de temps à guérir, comme vous le savez, mais depuis ça reste très fragile, sensible à cet endroit.
Là, le fait de transpirer encore beaucoup lui a fait penser que c'était encore son pied ! Il a beaucoup de contractures des jambes la nuit et le talon frotte. il a eu un médicament pour ces contractures, il a acheté un coussin qui surélève ses pieds, en laissant ses pieds dans le vide, et depuis, petit à petit, la transpiration a pratiquement disparu. Ca lui arrive encore des fois, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il a déjà connu.


voili, voila
j'espère que mon journal n'est pas trop long
bonne soirée
rose-line   (pour Jeff ! )
paulo ribeiro:
Bonjour,
 
Je ne connais pas ce problème. Comment il a arrêté de transpirer ?
Merci.
Paulo
Jeff56:
Bon, apparemment, personne ne connait le problème !
Tant mieux
on va continuer à chercher une solution car cela devient pénible !
Jeff56:
bonjour Chris
et merci de ta réponse. Certains liens ne fonctionnent plus car trop anciens mais j'ai quand même recherché par le moteur de recherche "Peristeen" . J'ai aussi oublié de dire que mon mari a de temps en temps des lavements (Normacol lavements). L'infirmière vient tous les matins pour l'habiller, le laver, soigner ses escarres éventuels... et le reste du temps, c'est moi. On essaye de jongler entre le Forlax et les lavements. Il est allé aussi consulter le médecin du centre de rééducation de kerpape (là où il avait passé toute sa rééducation après l'accident) et où il retourne quand il a vraiment un problème lié au handicap.
Est-ce que ces éructations proviendraient de ça ?? c'est ce qu'on souhaiterait savoir et surtout résoudre.
chris26:
Bonjour
 
Pour les soucis de transit il vous faudrait peut être faire un essai avec le système PERISTEEN ! Le plus simple est de se rapprocher d'un centre de réeducation spécialisé paratetra afin d'avoir toute les explications et une petite initiation en prime  :tongue:  Voiçi un fil du forum ou le sujet y est abordé (4 pages à ce jours) http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/peristeen-irrigation-de-coloplast-un-petit-miracle-pour-les-problemes-de-selles/msg51503/#msg51503
 
Au plaisir de te/ vous lire  :wink:
 
Chris
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique