SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Pb d'éructation
(1/4) > >>
gilles:
c'est cool si ça vas mieux, c'est ces petites choses qui pourrissent la vie.
Jeff56:
Merci pour toutes vos réponses.
En prenant en compte tout ce que vous m'avez dit, Jeff n'a plus (ou presque plus) de problèmes d'éructation depuis plusieurs jours !!!
Comme quoi, un forum peut apporter des résultats !!
en fait, il s'agissait bien d'un problème de transit et donc, de selles. Avec les 3 suppo par semaine de Dulcolac et 2 sachets par semaine de Forlax, tout va bien. En plus, suivant vos conseils, j'adapte un petit régime de fibre quelques repas par semaine et un verre de jus d'orange tous les matins !
Les selles fonctionnent très bien, et donc : tout va bene !
Par contre, il est prévu un bilan complet de la vessie en Septembre pour voir si de ce côté là, ça va !
Merci encore à vous

Lavandula2:
Bonjour,

A certaines périodes, comme j'ai un peu de mal à assurer de façon suffisamment régulière un régime riche en fibres (surtout l'hiver, c'est un peu moins facile de trouver des légumes verts), et que j'aime pas -en tous cas quand je peux m'en passer- utiliser les médicaments de type Forlax, j'ai adopté les fibres "en concentré", en consommant du son de blé ou d'avoine.
Pour ma part, je les prends au petit déjeuner : dans un demi-yaourt, je verse 2-3 cuillerées à soupe de son, avec une cuillerée à café de confiture pour faire passer, et basta...
Le son est disponible en supermarchés, voici des exemples de son de blé et d'avoine de chez Gerblé (il en existe d'autres) :
http://www.gerble.fr/mes-produits.php?lang=L0&color=2&cle=133577973560
http://www.gerble.fr/mes-produits.php?lang=L0&color=2&cle=128524975326

J'ai pas les prix en tête mais de mémoire, ça reste plutôt raisonnable...

Bon transit  :lol: ,
Lavandula

gilles:
pour les fibres c'est haricots verts, épinards, salades et courgette ça fonctionne bien chez moi même si j'aime pas les légumes
je me force, par contre dans les petits poids et lentilles  il y à des féculents et ce n'est pas le top.
le melon et la pastèque ont un effet laxatif intéressant.

c'est vrais que c'est compliqué de varier surtout si comme moi , jeff adore la viande :lol:  il faut penser par exemple qui si on mange
un risotto le mardi il vaut mieux éviter des pommes de terre rissolée ou de la purée le soir même ou le lendemain.

pour l'exercice physique, j'essaye de faire 7 km par jour en poussant mon fauteuil (en C5/C6) c'est pas évident car le seul coin pour le faire est en faux plats montant, je me contorsionne pas mal sur le fauteuil pour y arriver, ça doit aider pour le transit.
il y a la conduite aussi! je me suis aperçut que si je conduisait pas sur 4/5 jours le transit ralentissait.

voila pour mon expérience, si ça peut aider tant mieux!! :wink:
paulo ribeiro:
Bonjour,

Je fais depuis 20 ans, deux suppos de dulcolax, 2 fois par semaine et après un TR pour bien vider, jamais de problème., ni de fuites. Je transpire beaucooup en ce moment à cause d'un problème dans l'intestin. J'espère faire 2 suppos par semaine, comme avant, en ce moment je fais juste des TR !
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique