LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Sujet tabou

<< < (3/5) > >>

christophe1:
Tétraplégique depuis février 2000 suite a un accident  de football lors d’un match de championnat, après tout ce temps de tribunal, je gagne enfin pour un défaut de responsabilité, (je passe les détails)., la Fédération Française de Football, la ligue de Picardie, le discrit, le président du club sont condamnés a des degrés différents a m’indemniser, m’ayant laissé sans rien depuis tout ce temps, abandonné a mes souffrances, l’assureur de la ligue, l’énorme compagnie AXA décide de faire appel en cassation.
J’en veux bien plus à la Fédération Française de Football, elle qui n’a rien fait, qui n’a pas prise ses responsabilités, je dois être le seul tétraplégique en France après un accident de football.
La FFF, qui est la plus grande fédération de sport devrait avoir honte, elle qui compte plus de deux millions de licenciés.
J’étais si fier de jouer au football, maintenant j’ai honte !!
Comment voulez vous ne pas penser au suicide, j’y pense encore bien plus maintenant, c’est peut être ce qu’ils recherchent tous…

christophe1:
Tétraplégique depuis février 2000 suite a un accident  de football lors d’un match de championnat, après tout ce temps de tribunal, je gagne enfin pour un défaut de responsabilité, (je passe les détails)., la Fédération Française de Football, la ligue de Picardie, le discrit, le président du club sont condamnés a des degrés différents a m’indemniser, m’ayant laissé sans rien depuis tout ce temps, abandonné a mes souffrances, l’assureur de la ligue, l’énorme compagnie AXA décide de faire appel en cassation.
J’en veux bien plus à la Fédération Française de Football, elle qui n’a rien fait, qui n’a pas prise ses responsabilités, je dois être le seul tétraplégique en France après un accident de football.
La FFF, qui est la plus grande fédération de sport devrait avoir honte, elle qui compte plus de deux millions de licenciés.
J’étais si fier de jouer au football, maintenant j’ai honte !!
Comment voulez vous ne pas penser au suicide, j’y pense encore bien plus maintenant, c’est peut être ce qu’ils recherchent tous…

Gyzmo34:
Chaque jour est un combat et parfois j'aimerais vraiment baisser les bras, rejoindre les êtres qui me manque pour n'avoir plus à souffrir. Habituellement je dirait qu'il y a un mais, mais pas aujourd'hui. La tétraplégie et un handicap physique et c'est mentalement que c'est le plus dur, aucun oiseaux ne chante dans mon coeur, un épais brouillard à voilé mon horizon et toujours ce putain de combat, ça ira mieux demain, c'est ce qu'il faut ce dire en attendant que passe le mauvais temps  ...

gilles:

--- Citation de: sid le 04 mai 2012 à 19:58:57 ---moi c'est, comme le disent aussi les autres, la dépendance aux autres pour 95% des actes qui me fait déprimer...

--- Fin de citation ---

c'est mon cas aussi, c'est une frustration énorme surtout que j'étais du genre hyperactif en faisant beaucoup de sports de pleins air
et tout ce qui touche aux sports mécaniques, j'étais toujours en activité en plus de mon job et tout d'un coup tout ça disparaît
avec cette salo...ie de tétraplégie.
être obligé de faire appel a une tierce personne pour les choses les plus simples de la vie, devoir demander a quelqu'un s'il peut venir te coucher tard car tu souhaite sortir m'est devenu insupportable.

c'est cette perte de liberté qui est insupportable, je suis prisonnier de ce corps.

en bientôt 16 ans de handicap ce serait mentir de dire que l'option suicide ne m'a pas effleuré l'esprit et ce qui me démoralise le plus c'est que des que tu pense avoir réglé un souci/problème un autre apparaît juste aprés.

mais finalement si je suis encore la c'est que la vie n'est peut être pas si môche  :azn:

GALIMATIAS:
C'est effectivement un sujet tabou, d'autant plus que nous avons tous des parcours différents et que personnes n'est réellement capable d'écouter l'autre ici.
Le handicap nous rend souvent égocentrique, et la tendance à donner des leçons sur base d'un handicap similaire est monnaie courante chez les para-tetra.
Para tetra marié, père mère de famille, célibataire, chômeur, bac+5, bac-5... on est parfois "surhandicapé" dans la vie et inversement.

Restons à notre place et ne présumons pas de notre capacité à gérer les problèmes des autres.

Courage à tous ! Je vous souhaite de trouver votre équilibre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique