LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Sujet tabou

<< < (4/5) > >>

Gyzmo34:
Nous pleurons tous un corps que la tétraplégie nous à volé, mais malgré cela je pense que la vie vaut d'être vécu. Dans le périple d'un tétra il y a des hauts et il y a souvent des bas, il faut rester humble et profité du moindre bien. Depuis quelques annés mes rêves son devenues mes amie car pour moi c'est un peu de liberté en couleur. Sortir la tête de l'eau n'est pas le plus difficile, éviter le désaroi et bien plus dur, mais quant mon regard se porte sur ma famille je ressent une chaleur et c'est sans nul doute du à l'amour que l'on me porte, c'est ça qui fait que la vie vaut d'être vecu, mais aussi: Le vent qui carresse mon visage, le sourire d'un enfant, la magie d'un feux d'artifice et le chant des oiseaux. Il faut profité de toutes les douceurs que la vie nous apporte car on n'est jamais à l'abrit d'une merde qui, encore, pourira notre quotidien.

sid:
moi c'est, comme le disent aussi les autres, la dépendance aux autres pour 95% des actes qui me fait déprimer...
Et pourtant ma femme est aux petits soins... C'est d'ailleurs aussi à 95% pour elle que je reste!

Sinon c'est vrai qu'il y'a des moments qui méritent d'être vécu!

Mais pour moi le plus dure sont mes rêves... ou je suis valide et heureux... qui se transforment en cauchemard quand je réalise dans mon rêve que je suis tétra et que ce que j'etait en train de faire n'est plus possible... et alors un gros noeud a l'estomac me réveil... et la c'est pas joyeux...

Mais bon... Faut faire avec!

Bull:
je pense que pour tous les handis, il y a des hauts et des (très) bas, cela dépend des périodes et des difficultés à surmonter.
Les premiers mois, c'est généralement dur car on plonge en un instant dans un autre monde et il faut tout apprendre de ce nouveau corps. Et puis pour l'entourage aussi ça chamboule beaucoup, il y a ceux qui font bloc autour de toi et ceux qui te lachent. Ca écrême pas mal mais c'est comme ça !
Avec un peu de temps, je trouve qu'on récupère plus de sérénité... jusqu'aux prochaines emmerdes de santé !

patrickp:
Si ce sujet est tabou c'est dommage, moi j'ai essayé à un moment ou je devais être désespéré.
J'en ai tiré plusieurs enseignements :
Si on essaye c'est pour de bon, moi j'ai été secouru alors que je flottais sur l'eau finalement ce n'est pas facile
de se noyer il y a un sens qui nous empêche d'aller jusqu'au bout, se remplir les poumons volontairement
c'est très difficile et très désagréable.
Je me suis retrouvé à l' hôpital et la ce n'est pas agréable non plus,j'ai faillis me retrouver dans un centre
pour je ne sais quoi, enfin une situation pire encore, à l'hôpital on ne s'apartient plus !!!!!
Enfin je suis rentré chez moi grâce à mon épouse.....qui a refusé mon placement.
J'ai eu un traitement qui m'a calmé et qui me rends la vie un peu plus facile...
Je prends du Cymbalta réduit à une gélule le matin et ça va mieux!

bagjer:
Hello,

Je me suis psé la question plusieurs fois dans mes premières années qui ont suivies l'accident  mais je me suis vite rendu compte qu'il y a avais un fossé entre se la poser et passer véritablement à l'acte. J'en suis heureux maintenant de ne pas l'avoir fait, 19  ans après. J'ai lutté pour stopper ma comparaison perpétuelle de ma vie d'avant avec celle actuelle. J'ai essayé de pratiquer de nouvelles activités, de me créer des challenges possibles, de rencontrer d'autre personnes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique