LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

Rail de portail coulissant "accessible"

<< < (7/9) > >>

Lavandula2:
 Bonjour,

Quelques nouvelles –et photos- de mon portail, maintenant que les travaux sont finis.

Finalement le rail (à section triangulaire) a été placé avant le béton, puis noyé dedans lors que le béton a été coulé (il dépassait alors à peine à la surface, ensuite le béton autour a été légèrement dégagé pour laisser glisser le portail). Il ne dépasse pas du tout en hauteur : passage nickel en fauteuil.
Pour l'instant je ne suis pas embêtée par les feuilles qui s'y accumulent… on verra à l'automne, mais je peux tellement bien accéder maintenant (comparativement aux vieilles dalles disjointes qui précédaient) que ça sera bien plus simple de passer le balai !

pikinette:

D'après mon ami, ce n'est pas seulement le poids du portail qui cause des dommages mais le type de motorisation à choisir.

Pour ce type de portail "autoportant", il faut une motorisation plus chère : "à chaîne" et non "à crémaillère" comme pour les coulissants classiques, car ce type de motorisations fait trop bouger le portail, et ce n'est pas adapté à ces modèles de portail.

Le prix est d'environ 1/3 plus cher au final par rapport à un modèle à crémaillères (selon ses tarifs à lui, après tout dépend de ceux de ta région).

chris26:

--- Citation de: Lavandula2 le 30 avril 2012 à 18:21:49 ---Il y a aussi ce type de portail intéressant parce que sans rail : coulissant "autoportant", mais il semble qu'à terme ça pose des problèmes de déformation :
http://www.hbmetal.be/images/pdf/Couli_1243205520.pdf

--- Fin de citation ---

Oui a cause du porte à faux comme bien dit sur le doc ! Il faut opter dans ce cas la pour des modèles en PVC ou alu

Chris

chris26:
Tu ne fais pas dans la demi mesure  :lol:

Lavandula2:
Il y a aussi ce type de portail intéressant parce que sans rail : coulissant "autoportant", mais il semble qu'à terme ça pose des problèmes de déformation :
http://www.hbmetal.be/images/pdf/Couli_1243205520.pdf

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique