LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Rail de portail coulissant "accessible"
Lavandula2:
Bonsoir Tartagueule,
Je trouve que tu as bien fait de choisir de préserver ta haie.
Nous avons les 2 mêmes chiens noirs qui nous traînent dans les pattes (enfin les roues :lol: ) lorsqu'on prend des photos (enfin la mienne, comme elle me collait je l'ai renvoyée et elle s'est couchée près de la porte, faut la chercher un peu mais on distingue une bestiole noire près du pot de fleur au fond).
Le tien avait invité un(e) pote apparemment ?!
Une petite question technique : comment fais-tu pour joindre à tes messages des photos qui figurent en grande taille sur le message ? Les miennes, elles apparaissent en petit, et il faut cliquer dessus et les ouvrir pour les avoir en grand.
Est-ce que tu les places sur un site de photos et ensuite quand tu écris ton post tu indiques un lien vers l'adresse web de l'image ?
tartagueule:
joli travail, ils ont bien bossé et le rendu du fer forgé est sympa, ça va bien te faciliter la vie.
j'avais beaucoup hésité entre coulissant et battant et j'avais finalement penché sur le battant pour ne pas sacrifier ma haie, au détriment du gain de place... par contre c'est d'une fiabilité top.
tu nous diras à la longue si le rail s'encrasse ou non et si ça pose problème ;)
caro23:
Ça a l'air bien sympa chez toi!!
Lavandula2:
--- Citation de: gilles le 04 août 2012 à 10:33:33 ---c'est vraiment bien fait :cool:
--- Fin de citation ---
Oui, je suis très contente !
D'autant que le vendeur du portail (qui fait forger ses produits au Maroc) n'a pas voulu s'embêter (il tenait à une pose "standard" avec rail qui dépasse, refusant de me faire un devis pour une pose "adaptée"), ce qui fait que c'est un ami qui s'est farci de réfléchir à la façon de faire (il a fallu ressouder des morceaux au portail pour que ça le fasse avec le système de motorisation), puis de s'occuper de la pose.
Maintenant je prends goût au portail qui s'ouvre et se ferme tout seul, mais surtout comme j'ai refait le sol extérieur en pente, je peux monter en voiture tout près de ma porte d'entrée et transférer des trucs lourds ou encombrants (ma caisse de courses...) du coffre de voiture à la maison très rapidement, sans avoir à trimballer des kilos sur mes genoux sur le plan incliné que j'utilisais avant, et ça c'est super agréable (je pourrais presque utiliser la fenêtre pour faire un "passe courses" encore plus court !!).
Je ne me rendais pas compte qu'il est possible de créer toutes les pentes qu'on veut avec du béton, pourvu qu'on réfléchisse bien aux sens dans lesquels l'eau de pluie va s'écouler (à Montpellier c'est pas souvent, mais ça peut tomber en très grandes quantités !).
gilles:
c'est vraiment bien fait :cool:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique