LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Rail de portail coulissant "accessible"
Lavandula2:
Trop tard pour le portail à battants : j'ai déjà commandé le portail, il a été fabriqué (fer forgé), il restera donc à le poser, à la fin de (gros) travaux prévus en juin, au cours desquels je vais refaire le sol dehors, pour :
- remplacer de vieilles dalles aux joints biscornus qui commencent à me prendre le chou (j'ai déjà pris quelques gamelles...) par un sol en béton désactivé ;
- créer une plateforme qui me permettra de monter en voiture au niveau du sol de la maison, au lieu de me garer en bas puis monter une rampe en bois (c'est ce que je fais actuellement) avec la caisse de courses parfois lourde sur les genoux.
J'avais éliminé le portail à battants parce que vue la distance pas énorme entre le portail et la maison, je n'aurai pas trop de la place disponible pour créer la rampe pour monter en voiture sur la plateforme.
pikinette:
Selon lui, ça serait pratique c'est sûr mais très contraignant au niveau entretien (surtout quand il pleut, que l'eau stagne et laisse des saletés).
Il pense que dans ton cas un portail ouvrant serait plus adapté qu'un coulissant (ce sont 2 battants motorisés), au moins tu n'as pas de rails au sol.
Lavandula2:
Merci Pikinette,
Aïe... si en plus c'est l'avis d'un pro...
Et si on promet de passer le balai dans le rail régulièrement (facile à dire...), ça peut pas le faire ?? :undecided:
pikinette:
J'ai demandé à mon conjoint, qui est installateur-réparateur.
Déjà il dit que tous les portails automatisés ont un système de déverrouillage manuel donc tu ne resteras pas coincée chez toi ^^
Les rails encastrés selon lui c'est même pas la peine, ça réduit la durée de vie de l'installation : risque de déraillages fréquents et quand des feuilles mortes, de la terre ... s'accumulent dans le rail c'est la panne assurée car ça va coincer (d'ailleurs il faut souvent vérifier que rien ne soit accumulé devant les cellules, c'est tout bête mais beaucoup de gens appellent parce que le portail ne fonctionne plus, et souvent c'est juste à cause de 3 pauvres feuilles qui se sont collées sur la cellule).
Selon lui, les rails en V sont les mieux car il y'a moins de jeu au niveau des roulettes du portail.
Si tu as d'autres questions, je peux lui demander :)
Lavandula2:
Oui, car je n'ai qu'à moitié confiance dans le portail à commande électrique (la trouille de rester coincée : t'imagines le jour des élections ? :lol: ), alors j'ai prévu un petit portillon à droite du portail (sauf que je n'ai pas des km de largeur, alors j'ai dû le prévoir très près du portail, du coup quand le portail sera ouvert, il empêchera le passage par le portillon, mais bon, le but est de pouvoir entrer ou sortir en toute circonstance).
Contente de te lire Chris, ça fait longtemps !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique