LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

Rail de portail coulissant "accessible"

(1/9) > >>

jean30:
Bonjour, effectivement, tout se commande au moyen d'un petit boitier aujourd’hui mais on y gagne car c'est mille fois plus pratique que les portails classiques en bois à battants :azn:

Faro:
Excellent le portail installé depuis plus de 2ans... :wink: d'une manière générale les pratiquants des wheelchairs sont bien aidés par tout ce qui peut se télécommander, portail, volets roulants,  portières, alarmes, moi j'ai même équipé mon chien, on appelle ça un collier de dressage, pour pas courir après... La difficulté c'est de ne pas les mélanger et de savoir où elles sont..

Lavandula2:

--- Citation de: caroline le 18 avril 2014 à 16:39:33 ---
--- Citation de: Lavandula2 le 30 avril 2012 à 15:15:40 ---Bonjour,

Je vais bientôt faire poser un portail coulissant pour fermer mon jardin (il est temps : depuis plusieurs années que j'ai ma maison je "fais avec" l'ancien portail à 2 vantaux, que je laisse ouvert quand je pars en voiture, et que je ferme quand je suis rentrée : en fait il me sert surtout à fermer le jardin quand je suis là, pour éviter que ma chienne n'aille se balader au village).
Le nouveau portail sera donc coulissant, avec télécommande SVP !

Je ne sais pas bien quelles précautions demander pour la pose, pour que le passage en fauteuil au dessus du rail soit le plus pratique possible. J'imagine qu'il est prudent de prévoir de poser le rail sur un seuil un peu en profondeur, afin d'avoir le minimum à "sauter" lorsqu'on passe en fauteuil au dessus du rail.
J'ai vu aussi qu'il y a des rail en "V" et des rail en "U" (renversés, pour recevoir la gorge des roulettes du portail), le U est-il préférable ? (j'ai l'impression).

Merci de l'avis de ceux qui auraient l'expérience de ce type d'installation ?

--- Fin de citation ---




Bonjour,


Si vous le souhaitez, il y a un article très intéressant, vous y trouverez tous les prix pour un portail coulissant.

En espérant vous aider

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Merci de cette attention.
Seulement ma demande d'avis date de bientôt 2 ans, j'ai depuis installé un portail qui a déjà plusieurs kilomètres au compteur.
En fait votre post, tout aimable qu'il est, me semble fortement masquer une démarche de réclame...
Je laisse le soin aux modérateurs, plus habitués que moi, d'en juger...

caroline:

--- Citation de: Lavandula2 le 30 avril 2012 à 15:15:40 ---Bonjour,

Je vais bientôt faire poser un portail coulissant pour fermer mon jardin (il est temps : depuis plusieurs années que j'ai ma maison je "fais avec" l'ancien portail à 2 vantaux, que je laisse ouvert quand je pars en voiture, et que je ferme quand je suis rentrée : en fait il me sert surtout à fermer le jardin quand je suis là, pour éviter que ma chienne n'aille se balader au village).
Le nouveau portail sera donc coulissant, avec télécommande SVP !

Je ne sais pas bien quelles précautions demander pour la pose, pour que le passage en fauteuil au dessus du rail soit le plus pratique possible. J'imagine qu'il est prudent de prévoir de poser le rail sur un seuil un peu en profondeur, afin d'avoir le minimum à "sauter" lorsqu'on passe en fauteuil au dessus du rail.
J'ai vu aussi qu'il y a des rail en "V" et des rail en "U" (renversés, pour recevoir la gorge des roulettes du portail), le U est-il préférable ? (j'ai l'impression).

Merci de l'avis de ceux qui auraient l'expérience de ce type d'installation ?

--- Fin de citation ---




Bonjour,


Si vous le souhaitez, il y a un article très intéressant sur : http://www.renovationettravaux.fr/prix-portail-coulissant-manuel-electrique-motorise vous y trouverez tous les prix pour un portail coulissant.

En espérant vous aider

mureyt:

--- Citation de: JoséDaSilva le 29 mars 2014 à 20:12:14 ---
--- Citation de: STEPHANE le 29 mars 2014 à 18:12:20 ---
--- Citation de: JoséDaSilva le 29 mars 2014 à 18:03:11 ---on est bien d'accord que la ou la fenêtre coulisse il n'y à presque pas de polystyrène?? alors qu'ailleurs il y en a pas mal (moi il m'on conseillé du 100+13 (poly + placo))

--- Fin de citation ---

Moi elle est posé sur du beton cellulaire et ensuite du ba13 cache les ventaux

--- Fin de citation ---


je comprend, j'étais artisan maçon "à l'époque" lol


le problème c'est que si tu fait un placage sur le galandage, soit tu fait un "caisson" soit tu continu jusqu'à une intersection/angle (cette dernière que je préfère, c'est plus joli) chez mes parent, ils n'ont pas pus aller jusqu'à l'angle car sur le chemin il y avait une autre fenêtre, et celle-ci en 120mm de montant (depuis ils ont mis un meuble devant)
pareil pour le doublage (polystyrène et placo) RT2005 c'était du 80+13 plus la colle on arrive à 100mm ce qui était égale au montant de la fenêtre (juste derrière la languette bien sûr) donc si tu fait le caisson il faut minimum rajouter, selon la hauteur, un montant inox de 36, tu rajoute le placo 13... tu arrive avec un caisson de 49mm... sur ce montant faut rajouter la laine de verre de 40 pour isolé car on a perdu 80mm de polystyrène... et je suis pas sûre que ce soit équivalent...

tu pourra certainement mettre un galandage mais a condition de faire une isolation par dessus, ou de faire une isolation par l'extérieur de l'épaisseur conseillé par le thermicien... quoi qu'il en soit tu aura à faire un placage intérieur de l'épaisseur de la fenêtre... le problème qui se pose à se moment la c'est que si tu met que du BA13 ça fera caisson de résonance si tu tape dessus (ça sonnera creux), pour éviter ça il faut mettre de la laine mais vu qu'il y a  une isolation ext ça fait double isolation donc double dépense...
pour le béton cellulaire c'est selon les gout, soit on fait un plaquage intérieur en BA13 soit on fait un lissage au plâtre... avec ce galandage tu n'a eu que la solution du plaquage avec rail... juste au niveau du galandage ou sur tout le pans de mur?

--- Fin de citation ---
l'isolation depend de l'endroit ou est la maison
a partir du moment ou la fenetre est etanche meme si tu a un petit pont thermique ça ne pose pas reelement de probleme pour la rt2012

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique