LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
s'assoir ailleurs que sur un fauteuil roulant
pikinette:
Ah d'accord. Sinon quand ton mari sera mieux, pourquoi ne pas tenter un rappatriment dans un CRF Ardéchois ? Ca serait plus simple pour toi non ?
mireille07:
oooups c'est encore moi, le message est parti et j'avais pas fini, je voulais dire quand même heureusement c le printemps, ça va faciliter le retour à la maison :cool:
mireille07:
--- Citation de: pikinette le 22 avril 2012 à 22:18:34 ---Dans le CRF où j'ai bossé, les ergos faisaient des visites à domicile pour proposer des idées d'aménagement. Peut être est-ce possible dans le centre de ton mari ?
--- Fin de citation ---
Pour nous cela n'est pas possible car nous habitons trop loin, le CRF est sur Marseille et comme nous habitons l'Ardèche en temps normal, c'est ma mère qui m'héberge sur Marseille et c'est donc aussi chez ma mère que mon compagnon vient le week-end.
pikinette:
Dans le CRF où j'ai bossé, les ergos faisaient des visites à domicile pour proposer des idées d'aménagement. Peut être est-ce possible dans le centre de ton mari ?
Ca serait plus leur boulot que celui des médecins ou des infirmières je pense ...
Pour l'assistante sociale, vu les délais je te conseillerais de commencer dès à présent.
mireille07:
--- Citation de: pikinette le 22 avril 2012 à 21:07:44 ---Mireille avez vous contacté une assistante sociale ?
--- Fin de citation ---
Salut Pikinette, en fait pour l'instant je vois l assistante sociale du CRF, mais dès notre retour à la maison bien sûr je contacterai l'assistante sociale du coin
--- Citation de: Gyzmo34 le 22 avril 2012 à 20:38:07 ---mireille07,
Si ça n'est pas trop indiscret, de quoi vivez-vous ? Pat a apparemment eu son accident après ses 60 ans et si je base sur vos écris vous n'êtes pas beaucoup aider ??!!! C'est aberrant que vous n'ayez pas plus d'informations sur les aides humaines, financières, et techniques qui soulageraient votre quotidien. N'hésiter pas à poser vos questions et laissez le temps faire sont travail, avoir une maison de plain pied maintenant et un peu hâtif, chaque problème à une solution et quand le besoin s'en fera bien sentir vous pourrez entrevoir de ...
Bon courage :wink:
Marc
--- Fin de citation ---
salut Marc, ce n'est pas indiscret ! En fait Pat a sa retraite et moi pour l'instant je suis en arrêt maladie pour dépression, suite à l'accident de Pat. mais notre famille ne nous laisse pas tomber, et puis l'AS du Crf nous a tuyauté par exemple elle s'est débrouillée pour qu'à notre retour à la maison nous ayons une aide-ménagère. mais ce que je veux dire quand je me plains de ne pas être accompagnés par les conseils des soignants pour les week-end par exemple, comment faire pour que Pat souffre le moins possible en laissant ce lieu protégé qu'est l'hôpital
--- Citation de: gilles le 22 avril 2012 à 16:44:04 ---de temps en temps il ne faut pas hésiter a remonter les bretelles a ces gens, le faire gentiment mais fermement :wink:
tu a contacté l'APF de ton département ? ils ont des érgo et assistants(es) social qui pourrait peut être prendre le relais.
--- Fin de citation ---
Salut Gilles, je n'ai pas contacté l'APF mais cela semble en effet une bonne idée
bises à tout le monde
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique