LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
s'assoir ailleurs que sur un fauteuil roulant
Gyzmo34:
Pour ce qui est du lit en faisant quelques recherches on peut louer un 140, voir un 2x 70. Sur ce genre de prestation les professionnels on fait beaucoups d'éfforts et certain font des arrangements, pour quelques euros en plus par mois il est même possible de louer un 160 (en 2x 80) :wink:
mireille07:
--- Citation de: mireille07 le 19 avril 2012 à 09:45:48 ---oui Gilles, il faut que nous laissions du temps au temps pour nous installer dans une nouvelle vie, qui, pour être différente, peut être très agréable, et c vrai aussi que Pat peut faire encore des progrès.
La maison, le toy, c des soucis, il y aura sûrement des moments de découragements et puis on rebondira.. trouvera des solutions adaptées.... Comme tu dis, vous êtes passés par là vous aussi.....
En fait la sortie de Pat semble proche, y a pas encore de date précise mais je ne serais pas étonnée que ce soit pour la semaine prochaine
amitiés
:smiley:
--- Fin de citation ---
voili voilou les dernières nouvelles, Pat est enfin sorti du CRF et ça se passe pas trop mal. En fait nous avons suivi les conseils de Calia et le fauteuil roulant lui sert à s'assoir le plus souvent, mais il va et vient dans la maison en marchant. En fait il a pris confiance en lui et se sert de sa canne anglaise, ce qui fait que maintenant le rollator est réservé aux moyens trajets, comme par exemple quand il m'accompagne au supermarché, ça lui permet de s'assoir quand il est fatigué (il a un périmètre de marche de 100 m à peu près). Quand il veut regarder la télé c à l'étage au dessus, il s'assoit donc sur le canapé et il ne ressent pas de douleur ni d'ankylose. Nous habitons dans un petit hameau loin de tout mais la solidarité est forte et on a plein de coups de main sans même avoir à le demander. Y a que le lit qui semble laisser à désirer tous les matins il a mal au dos et prend un topalgic après ça passe dans la journée, alors je me demande si je ne dois pas chercher à lui faire prescrire un lit médicalisé ? Parce qu'au CRF il dormait avec la tête du lit assez surélevée, c peut-être pour ça qu'il n'avait pas mal au dos le matin.
une nouvelle vie commence pour nous, le deuil de l'ancienne vie est à faire. Il avait subi une neurotisation pour récupérer son biceps gauche, bon c très long avant de savoir si ça a marché, mais on doit aller voir le chirurgien la semaine prochaine pour qu'il nous dise si on peut percevoir la repousse du nerf ou pas. Si le nerf n'a pas repoussé, il parait qu'on pourra lui greffer un muscle à la place du biceps, ça vaudrait vraiment la peine car il a bien récupéré la fnction de la main et du poignet gauche, ce qui pour l'instant ne lui sert pas à grand chose.
Voilà, c'était pour donner de ses nouvelles, grosses bises à tous
Gyzmo34:
Je suis un peut insomniaque :wink: Et puis si ça aide, je suis largement récompenser :smiley:
mireille07:
Salut Pikinette, en fait Pat n'a plus vraiment besoin d'être en CRF, apparemment il ne fait plus assez de progrès pour que ça vaille la peine, alors le temps de régler un petit problème de saignement et il sera déclaré sortant de toute façon, il continuera sa rééduc avec des kinés libéraux.
Tous les deux nous avons très hâte de retrouver notre Ardèche, même si j'ai personnellement de l'appréhension...
Salut Gyzmo c vraiment adorable toutes ces recherches que tu as faites, je ne trouve pas les mots pour dire que ça m'a beaucoup émue, et jusqu'à 3 heures du mat en plus !
C vrai ce que tu dis à propos de la différence qui fait peur et qui empêche de s'investir, quand je suis avec Pat, je vois bien les regards gênés, et les attitudes fuyantes... :(
Mais bon, on va s'en sortir
Gyzmo34:
@mireille07: Ce soutien, les conseils, viennent de personnes qui vivent le handicap et/ou qui ce sente concernés. La différence fait peur et parfois il est plus simple de ne pas s'investir. C'est un des effets second du handicap mais vous croiserez certainement la route de bonnes personnes qui vous guiderons au mieux. En attendant voici quelques bonnes adresses ARDECHOISE :wink:
Haute Autorité de Santé :
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/j_5/accueil
Agences régionales de Santé, en remplacement des Agences Régionales de l'Hospitalisation, des Directions Régionales de Affaires Sanitaires et Sociales, des Directions Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales, des Directions Santé et du Développement Sociale, les URCAM et la branche santé des Caisses Régionales d'Assurance Maladie:
http://www.ars.sante.fr/Portail-des-Agences-Regionales.portail.0.html
La Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie :
http://www.cnsa.fr/
ASSOCIATIONS
Fédération Nationale des Centres d'Information et de Conseil sur les Aides Techniques dont la vocation est le conseil et l’information relatives aux aides techniques:
http://www.fencicat.com/ewb_pages/c/cicat_liste.php
Association des Paralysés de France, partie du site dédié aux paraplégies et tétraplégies:
http://www.paratetra.apf.asso.fr/
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE
CPAM de l'ARDECHE
Adresse : 6, avenue de l'Europe Unie , 07000 PRIVAS
Tél : 36 46
Fax : 04 75 66 52 09
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SANTÉ AU TRAVAIL (ex CRAM)
CARSAT RHÔNE-ALPES
26 rue d’Aubigny
69436 LYON CEDEX 3
www.cramra.fr
Depuis le 1er juillet 2010, les CRAM – à l'exception de la CRAM Ile-de-France et de la CRAM d'Alsace-Moselle – ont changé d'identité et sont devenues des CARSAT. Ce changement intervient à la suite de la création des agences régionales de santé (ARS) à qui sont transférées les missions auparavant exercées par les CRAM en matière de politique sanitaire et médico-sociale.
MAISON DÉPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPÉES
MDPH 07
Pôle Astier-Froment BP 606
07006 Privas cedex
04 75 66 97 20
mdph@cg07.fr
Et voici le CRF Ardéchois :wink:
Centre de rééducation du Bosc
2, rte de st Andéol de Vals
07600 Vals-les-Bains
04 75 37 46 98
Bien à vous, :sm6:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique