LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

s'assoir ailleurs que sur un fauteuil roulant

<< < (9/9)

gilles:
comme le dit Calia, prenez votre temps et surtout pas de décisions prise "a la vas vite", Pat se débrouille bien et il vas certainement
s'améliorer et se débrouiller de mieux en mieux au fil de la rééducation.

c'est nouveau pour vous, comme ça l'a été pour nous tous, prenez le temps de reprendre vos marques a la maison ou en
conduisant votre minivan, vous verrez qu'au bout d'un certain temps certaines choses seront évidentes, c'est a ce momment la
que vous déciderez ce qui est le mieux pour vous deux  :cool:

mireille07:
salut Calia je trouve que tu as bien cerné le problème, c dur de déménager et c dur de rester dans une maison pleine de marches..... et de souffrir dans son corps.
On peut en effet laisser le fauteuil roulant là où il reste le plus souvent et voir pour le reste au coup par coup...

Calia:
Le truc c'est qu'à priori son fauteuil roulant a été configuré sur mesure pour lui : la profondeur d'assise, hauteur du dossier, longueur et hauteur des jambes, etc donc normalement c'est ce qu'il y a de mieux pour passer ses journées, surtout qu'apparemment sa paraplégie est recente. Le corps a besoin de temps pour se faire à sa nouvelle condition, il ne faut peut être pas trop tout de suite le "malmener" et le tester.
Je ne suis pas sure qu'une chaise de camping règle le problème, il peut toujours essayer cependant mais à mon avis ça ne fera que déplacer ses douleurs, les chaises de camping ne sont pas réputées pour leur confort surtout pour le dos, il risque de se retrouver bombé...
Alors que le fauteuil roulant est étudié pour la position assise prolongée. Pourquoi ne pas l'utiliser comme une chaise à la maison ? Rien n'empêche de se lever quand il a envie... Le laisser dans la pièce où il passe le plus de temps et trouver des chaises qui lui conviennent pour les moments moins longs dans les autres pièces.
C'est sur qu'une maison à marches cela complique beaucoup la vie pour une personne handicapée, peut être qu'avec le temps l'idée de prendre une maison de plain pied fera son chemin, ou pas... Attendez le moment d'être prêt pour ça, c'est déjà une épreuve que vous traversez donc il est bien que ton mari puisse retrouver ses marques et la familiarité de l'endroit où il a vécu pendant des années. Trop de changements d'un coup serait encore plus difficile à vivre je pense.

mireille07:
Bonjour à tous
Mon compagnon supporte très bien la position assise sur son fauteuil roulant, au CRF ça se passe donc bien
Mais lorsqu'il vient en week-end, il s'installe sur le fauteuil le plus confortable de la maison et il rajoute encore son coussin mais à la fin de la journée c la cata : mal au dos, ankylose de tous le corps, ect.
La maison est pleine de marches, c'est donc impossible de s'y déplacer en fauteuil roulant.
Mais mon compagnon marche un peu avec rollator, aussi il voudrait bien réserver son fauteuil roulant pour les sorties à l'extérieur.
Mais s'il a mal comme ça dès qu'il s'assoit ailleurs ça ne va pas le faire, vais-je être obligée de trouver une maison de plain-pied alors que nous avons toute notre vie et tous nos souvenirs dans cette maison....
J'ai lu quelque part dans ce forum que ce n'est pas bon de s'assoir avec un dossier trop haut, c'est peut-être juste ça le problème, je me demandais si je ne devais pas me procurer simplement des sièges de camping pliants en toile, après tout c ce qui est le plus proche du fauteuil roulant;
Quelqu'un a-t-il eu ce problème, merci de me répondre et bises à tous

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique