LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

s'assoir ailleurs que sur un fauteuil roulant

<< < (4/9) > >>

Gyzmo34:

--- Citation de: mireille07 le 13 mai 2012 à 07:49:18 ---long, fastidieux, souvent décevant......bon..... en espérant que le chirurgien nous proposera autre chose... la suite mardi !

--- Fin de citation ---

3 mois d'hospitalisations dont presque 1 moi et demi avec le bras immobilisé !! Mais rassure-toi ce type d'opération n'est exécuter que sur des tétraplégique car pour compenser le mouvement qui pose problème il faut contracter le muscle transféré. Par chance notre cerveau à la capacité de s'adapter mais cela n'est réalisable que sur des groupes musculaire bien préci, et à ce jour je n'ai jamais entendu parler de tranfer sur un biceps  :wink:

Courage, et bonne chance pour mardi,

Marc

mireille07:
long, fastidieux, souvent décevant......bon..... en espérant que le chirurgien nous proposera autre chose... la suite mardi !

Gyzmo34:
Le zancoli et le moberg sont le moyen le plus simple pour compenser un tricepcs, la technique consiste à utiliser un muscle fort pour innervé un muscle faible (ou infonctionnel).  Le zancoli égale: biceps pour en faire un triceps et le moberg égale: deltoide postérieur pour en faire un tricep. Ces techniques sont exclusivement exécuter sur des tétraplégique et selon un groupe musculaire bien précis.C'est long, fastidieux et les résultat sont souvent pas assez concluant (pour le patient) :wink:

mireille07:
en tout cas ce ne sera ni un zancoli ni un moberg puisque je viens de vérifier, ces interventions concernent les doigts, la préhension, alors que c'est le biceps qui est en cause

mireille07:
c vraiment super ce que tu fais !
pour l'opération de Pat en effet j'en saurai bientôt plus, pour l'instant c très flou mais je vous tient au courant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique