LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
s'assoir ailleurs que sur un fauteuil roulant
mireille07:
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, est-ce que tu veux dire que tu n'as pas de triceps mais un biceps et donc la possibilité de flexion du coude ?
Si oui, en effet je crois que c très important la flexion, surtout assortie d'une pince, même passive !
gilles:
pas de triceps et pince passive, finalement je m'en sort pas trop mal comme ça et c'est pas plus mal :azn:
mireille07:
www.obstetricalpalsy.net/Chirurgies_Palliatives_Coude.html
pour le biceps, j'ai trouvé ça......
Gyzmo34:
--- Citation de: gilles le 13 mai 2012 à 09:35:32 ---merci Gyzmo pour les précisions, c'était donc la méthode Zancoli qu'ils m'avait proposé pour avoir la ténodése, j'ai refusé
car le gain était faible et impossibilité de revenir en arrière une fois opéré, un tétra était en réeduc a Giens suite a cette opération
et j'ai trouvé que c'était d'énormes sacrifices pour tenir fermement une feuille de papier ou un stylo :sad:
--- Fin de citation ---
Tu as une petite pince et tes triceps ? Ce type d'opération était a la base prévu pour compenser un mouvement inexistant (ou très faible 2+). A l'employé pour entre parenthèse augmenter la force (et autres) on ce retrouve avec une chirurgie qui à mauvaise réputation, pourtant lorsqu'elle est bien employé elle apporte pas mal d'autonomie. Les patients en voudraient toujours plus et c'est aussi pour cela que la réputation de cette technique et entacher, mais untiliser à bon essient les gains sont bien réel.
gilles:
merci Gyzmo pour les précisions, c'était donc la méthode Zancoli qu'ils m'avait proposé pour avoir la ténodése, j'ai refusé
car le gain était faible et impossibilité de revenir en arrière une fois opéré, un tétra était en réeduc a Giens suite a cette opération
et j'ai trouvé que c'était d'énormes sacrifices pour tenir fermement une feuille de papier ou un stylo :sad:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique