LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

forfait entretien du fateuil roulant

<< < (4/6) > >>

chris26:
Bonjour
Je partage ton point de vu micka mais le hic de l'histoire est qu'une bonne partie des chaisards ne sont pas bricoleurs et n'ont pas sous la main la personne qui pourra les dépanner rapidement pour ne pas dire trés... Il y a également plein de personne qui ne s'apperçoivent pas que leur fauteuil à un soucis ou alors bien trop tard ! Pour faire dans les comparaisons, un talon de chaussure qui casse n'est pas bien gênant car dans le pire des cas la pauvre Miss marche pied nu en attendant de trouver cette accesoire qui est assez courant ont va dire. Dans nos cas la chose est bien souvent plus que problématique !!!! :sad: Un grand balèse capable de vous porter sur son dos est bien moins courant !!!!  :lol:

Sur ce je m'en vais chercher l'outil pour retendre deux rayons qui se sont déssèré sur l'une de mes roues, faut t'il encore que je trouve le mécano du pole fauteuil de l'hopital qui doit avoir cette clé ! Et oui je suis actuellement au centre de réeducation Henry Gabriel à St genis Laval (Lyon)  :wink:

Chris

Micka:
Bonjour à tous, je me lance dans l'arène .... aux lions!

Promis Anne-Sophie pour Noël tu auras ta trousse à outils!!! lol

En temps que revendeur, les SAV est toujours une questions qui fâche... . Nous distribuons partout en France Mais nous pourrions faire reprendre tous les châssis 1 fois par an pour les réviser. Je le fais pour ce que je nomme du vrai SAV: casse sur châssis ou prise de jeu important ailleurs que dans les roues.

Le fait de laver son châssis, gonfler les pneus, retirer les cheveux ou poils des roues avant, resserrer ses axes de roues arrières ne représente pas du Service après vente mais plus de l'entretien courant. Je compare toujours le Fauteuil au vélo , un cycliste sait changer une chambre à air, sait gonfler son pneu, nettoyer son cadre et serrer parfois une vis ou 2 PAR CONTRE lorsque son vélo a un problème son revendeur intervient.

Après le fait de savoir si on peut le faire ou non en fonction du handicap est une autre question ....

Les forfaits de RÉPARATION Sécu sont de 102.39€ pour les toiles et 72.82€ pour les roues . ce qui représente plus que 1 entretien et 2 chambre à air par an CARO23 je pense sinon cher cher les 2 chambres à air ...

voila après c'est une conception personnel je l'entends bien
Dites moi ce que vous en pensez

anneso:
oui c'est vrai que moi j'aimerais bien aussi avoir un service de ce type après je ne sais pas tropa combien s'élève le forfait secu et si c'est rentable ou pas pour le revendeur.... moi perso je continue à penser que de ce côté les centres de reeduc devrait nous faire une petite formation entretien du materiel histoire qu'on soit un peu plus formé et qu'on sache quoi faire et comment le faire (même si on est pas forcement capable de le faire seul..)

Anneso

klysio:
moi aussi je n'entretien pas mon fauteuil comme il faudrait. mon copain le nettoie de temps en temps quand les petites roues ne roulent plus et regonfle les roues arrières quand je peine vraiment à pousser le fauteuil. Je ne comprends pas bien les société de revente de fauteuil. Il devrait faire un rappel une fois par an grâce aux fichiers clients qui ont acheté le fauteuil chez eux. Comme pour le rappel de vaccin des animaux. Moi ce que je dis c'est que certaines sociétés cherchent juste à faire du profit. La maintenance des fauteuil ne rapportent pas gros donc ils préfèrent ne pas s'en occuper alors que pourtant ils ont tord. Moi j'aurai un revendeur qui me rappel de temps à autre de faire l'entretient du fauteuil. Je serai capable de faire de la publicité pour eux et d'acheter des accessoires pour fauteuil ou autres chez eux. mis voila que non. C'est n'est qu'une utopie.

anneso:
ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à etre un peu laxiste sur l'entretien du fauteuil merci calia !!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique