LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

forfait entretien du fateuil roulant

<< < (5/6) > >>

Calia:
Moi c'est mon père qui nettoie mes petites roues quand je monte chez mes parents 4 à 5 fois dans l'année, il me gonfle aussi les pneus et parfois ma mère en profite pour faire la toilette intégrale du fauteuil au jet d'eau dans le jardin lorsqu'il fait beau.
Sinon pour le changement de pneus je le fais vraiment quand ils sont lisses de chez lisses, je vais à l'atelier du magasin de mon revendeur. La dernière fois c'était y'a bien plus de 3 ans je crois... Mon homme arrête pas de me dire qu'il faudrait que j'y retourne d'ailleurs...

Avant aussi il m'arrivait de bruler les cheveux dans mes roues mais un ami m'a dit de ne surtout pas faire ça car ça bousillait le caoutchouc ou autre matière du genre dans le roulement à billes... A savoir si c'est vrai je ne sais pas mais dans le doute, car c'est tout de même un para assez chevronné sur le sujet du bricolage de fauteuil, j'ai arrêté. D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais quand j'ai fait changer mes petites roues la dernière fois, en meme temps que mes pneus, le type a découvert que mes roulements étaient complètement abimés.

chris26:
Je ne démonte pas mets roues mais j'enlève, je brule au moins 1 fois par semaine les poils cheveux et autre qui viennent s'amasser sur les entretoises des petites roues ! Par ce fait j'évite que de l'humidité reste à ce niveau et la durée de vie des roulements est ainsi prolongé ! Pour éliminer le problème de roulement qui rouille il y a l'options des modèles en céramique mais qui sont hors de prix ou ?????

Chris

anneso:
moi aussi j'ai le même rythme que toi qui est sans doute insuffisant ; Je demande à ju de m'aider et à chaque fois on s'engueule :  il est difficile de retirer l'axe des petites roues (trop de cheveux et autres coincés surement), il ne comprend pas comment je peux être si peu vigilante sur l'entretien d'un fauteuil que j'utilise tous les jours (la par exemple la gomme de mes roues avant est bien entamée mais comme mon dossier mdph va passer sous peu en commission je me dis que ca vaut pas le coup de changer !!!). vu la masse de cheveux ammassée, les petites roues ne tournaient plus vraiment ....
Enfin bref j'aimerais autant éviter de l'associer à ce type d'entretien mais j'avoue que je ne maitrise pas du tout le demontage et remontage des petites roues bien trop technique pour moi ...
Anneso

Lavandula2:

--- Citation de: chris26 le 17 avril 2012 à 15:24:53 ---Bonjour les filles  :wink:
Je nettoie et vérifie mes petites roues, freins, pneus ETC au moins 1 fois par semaine
Chris

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Une fois par semaine  :shocked: :shocked: :shocked:
Moi c'est plutôt 1 fois par an... (en fait le moins souvent possible, quand je suis obligée, comme le coiffeur, parce que j'aime pas trop ça et que je dois me pousser aux  :707: ...

chris26:
Bonjour les filles  :wink:

Je nettoie et vérifie mes petites roues, freins, pneus ETC au moins 1 fois par semaine et ce lors de mon transfert voiture ! Pour les astuces, j'ai toujours dans le vide poche de la voiture un allume gaz qui permet de bruler les poils de chien, cheveux... qui se trouvent sur l'axe des petites roues et un tournevis fin pour finir l'opération !

Allez les filles il vous reste plus qu'a ..........  :tongue:

Amicalement

Chris

PS: Anneso met à contribution ton jul  :azn:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique