Auteur Sujet: renseignement  (Lu 4468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : renseignement
« Réponse #7 le: 09 mai 2012 à 17:10:38 »
C’est quoi la voiture qui n’ai pas homologué ?
En plus si tu arrive à tourner le volant, tu n'a aucun problème pour conduire, une fourche au volant et un simple tiré-poussé te suffira.
Le coût et moindre, dans les 50.000€ une voiture neuve conduite sur ton fauteuil (le décaissement du véhicule coût 30.000€ environ).
Passe une évaluation à bordeaux, tu verras quel système il te faut.
Contacte ACA pour un devis (Tu peux dire que t’appel de ma part)
La vidéo que tu vois et a Gassies, et sur les 3 voitures auto école, tu conduis sur ton fauteuil !
Antonin

edit: tu peux même conduire sur un T5 ou autre, sans décaisser le véhicule si tu passe avec ton fauteuil si tu fait moins 1.30M environ, et le coût sera moindre!

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : renseignement
« Réponse #6 le: 09 mai 2012 à 16:19:03 »
merci pour vos réponses à tous. Elles m'ont bien aidé. Je mettais déjà renseigner auprès d'une entreprise dans les environ de TOURS. Cependant la personne avec qui j'étais en contact m'a informé que la voiture n'était plus homologuée pour que je puisse conduire dans mon fauteuil. J'ai fait le devis pour la voiture avec l'équipement pour le fauteuil et au moment de passer à l'acte il m'a dit stop le système n'est lus homologué. Il m'a dit qu'il faudra si je souhaite continuer que je me transfère dans un siège de voiture. J'ai été stupéfaite. Et vu que je ne peux absolument pas me transférer j'ai abandonné l'idée de conduire. Alors que j'ai assez de force pour tenir un volant j'ai déjà conduis dans un parking vide sur les genoux de mon compagnon. J'arrivais bien à tourner le volant. C'est pour ça que je me renseigne.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : renseignement
« Réponse #5 le: 26 avril 2012 à 22:35:04 »
bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un système pour que je conduise une voiture sans me transférer sur un siège de voiture. Je m'explique je n'ai pas assez de force pour faire un transfert sur un siège de voiture. Pour le moment je suis passagère et ce sont les personnes qui me portent sur le siège passager. Je fais 25 kg tout mouillée donc très très légère. je voudrais pouvoir rentrée dans une voiture installer mon fauteuil à la place du conducteur et conduire. j'avais vu il y a 3 ans un système sur une Kia mais celui-ci n'est plus homologué. Existe t il un nouveau système ?
Salut Klysion, tu et de Tours et je vois que tu et dans un fauteuil manuel.
Ho oui, il y a plein de système de conduite, de la conduite au voulant jusqu’au mini joystick, et bien sur, conduite dans son propre fauteuil.
Tu peux faire une évaluation à Bordeaux, a la Tour de Gassies pour tester plusieurs système tout en restant dans ton fauteuil (Coût 300€, environ 3 Heures) avec Ergo et Moniteur (Super Sympa) et comme c’est sur un centre de réduc, le trajet peut être pris en charge par la SECU.
Il y a trois véhicules, un Chrysler, une Volkswagen Caddy et une Fiat Qubo de la société ACA www.aca-france.com équipementier de véhicule adapter, des pros qui équiper ton véhicule et le suivi !
Je sais de quoi je parle, je viens de passez mon permis ! et en cours d’équiper mon véhicule.
Tiens une vidéo :
P.S Il faut s'avoir que c'est véhicule on un coût, environ entre 50.000€ et 120.000€ selon l'équipement.
Antonin

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : renseignement
« Réponse #4 le: 19 avril 2012 à 11:37:48 »
salut klysio, de quel coin es-tu?
tu es tétra C3-C4? tu a de la mobilité dans les bras malgré ton niveau de lésion? car pour conduire il en faut un minimum
qui vivra verra

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5066
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : renseignement
« Réponse #3 le: 19 avril 2012 à 10:53:59 »
je conduis avec mon fauteuil roulant, mais j'ai été obligé de passer mon véhicule a la DREAL pour que le châssis de fixation fauteuil
de fabrication artisanale soit homologué.
 
par contre je ne peut pas t'aider pour les démarches a suivre, c'était le garagiste qui s'en était occupé.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : renseignement
« Réponse #2 le: 19 avril 2012 à 10:34:46 »
En lisant les différents sujets de cette rubrique, tu trouveras un tas d'informations sur les voitures adaptées et les différentes formes d'adaptation.
Pour répondre à ta question, oui, dans certaines conditions (afin d'assurer la sécurité de la personne), il y a moyen de conduire un véhicule adapté tout en restant dans son fauteuil.
Si tu ne trouves pas les informations dont tu as besoin, après avoir parcouru les différents posts sur ce sujet, fais nous signe et on t'aiguillera.

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
renseignement
« Réponse #1 le: 19 avril 2012 à 08:29:41 »
bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un système pour que je conduise une voiture sans me transférer sur un siège de voiture. Je m'explique je n'ai pas assez de force pour faire un transfert sur un siège de voiture. Pour le moment je suis passagère et ce sont les personnes qui me portent sur le siège passager. Je fais 25 kg tout mouillée donc très très légère. je voudrais pouvoir rentrée dans une voiture installer mon fauteuil à la place du conducteur et conduire. j'avais vu il y a 3 ans un système sur une Kia mais celui-ci n'est plus homologué. Existe t il un nouveau système ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]


Nouveau essai clinique par farid
[31 mai 2024 à 19:12:14]


Nouveau essai clinique par system64
[31 mai 2024 à 19:09:28]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par system64
[31 mai 2024 à 18:37:07]


Nouveau essai clinique par fti
[31 mai 2024 à 14:46:42]


Effarée par les prix !! par slhoka
[30 mai 2024 à 08:57:23]


Mitrofanoff par Pauline
[30 mai 2024 à 07:25:59]


Mitrofanoff par misterjp
[29 mai 2024 à 22:15:22]


Mitrofanoff par Pauline
[29 mai 2024 à 14:55:11]


Effarée par les prix !! par edilavni
[29 mai 2024 à 14:13:45]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 21m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 38m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1338 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk