LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

vOS CUISINES

<< < (4/6) > >>

Lavandula2:
Bonjour,

Quand j'ai refait ma cuisine il y a 2 ans, j'ai remplacé ma vieille gazinière par une plaque de cuisson à induction, qui se trouvé à 75 cm du sol (dessous, j'ai juste la place pour passer les genoux), et cela me convient bien.
J'ai fait poser frigo et lave-vaisselle de façon à ce qu'ils soient réhaussés d'une vingtaine de cm, comme ça j'attrape plus facilement les trucs du fond.
J'ai un plan-évier et 2 placards réglables en hauteur, que j'ai trouvés par hasard sur le site "Handi-occasion" (un cuisiniste qui cessait son rayon "cuisines adaptées").

Au dessus du meuble sur roulettes (qui se déplace facilement), on aperçoit une planchette qui se tire, lorsque j'ai besoin de surface supplémentaire.

J'avais déjà parlé de ma recherche de four dans un fil du forum :
http://alarme.asso.fr/forum/amenagement-habitat-entreprise/choisir-un-four/msg50128/#msg50128

Elody06:
Thierry c'est grave pratique en effet mais moi je crois que ma cuisine ne sera pas grande lol :)

Merci pour ces photo a tous :)

terryfrogger:
chez moi, je suis pas le top chef (pas moyen de tenir une cuillère) mais je voulais quand même pouvoir rechauffer des trucs… du coup, comme mon épouse voulait un plan de travail plutot haut pour pas se niquer le dos, on a mis le micro-ondes à 90 cm du sol, et on a une table à 70 cm ("normale") qui a été agrandie pour faire ilot central avec un évier et une plaque (1 feu) à bonne hauteur, avec passage dessous pour les genoux.
'tite photo ?

anneso:
idem j'essayerai de mettre une photo a l'occasion un autre element a prendre en compte si tu attends un bebe mieux vaut que les plaques soient  une certaine hauteur, non atteignable tant que l'enfant ne se met pas debout (a un an un bb mesure environ 74 cm je crois ...)
Anneso

Calia:
Ah oui 60cm c'est vraiment bas ! Mais à part pour bien voir au dessus des casseroles, je ne vois pas en quoi ça serait plus pratique...? Tu ne passeras pas en dessous avec tes genoux, si ? Après ça dépend si tu as tes abdos ou pas mais moi qui n'en ait pas, je vois pas comment je pourrais prendre appui si bas et de coté en plus si tu ne passes pas en dessous...
Enfin c'est toi qui voit ce qui te paraitrait pratique (et sécuritaire car il s'agit quand meme de manipuler du chaud) mais ça me parait un peu périlleux.

Mon plan de travail se situe à environ 70cm, un peu plus je crois, à peu près comme une table, de manière à ce que je passe en dessous et puisse prendre appui avec mes coudes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique