Auteur Sujet: derivation urinaire de type Mitranoff  (Lu 3960 fois)

Hors ligne klysio

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : derivation urinaire de type Mitranoff
« Réponse #2 le: 06 février 2012 à 14:38:20 »
bonjour

Je viens de subir cette opération car je faisais des infections urinaires à répétition. Il fallait faire quelque chose car mon corps commençait à être immuniser contre les antibiotique. L'opération pour moi à durée 10H00 à l'hôpital bretonneau à Tours par le docteur BOUTIN. On m'a opéré le 1er aout 2011. Il y a eu quelque complication après mon opération : anémie, déshydratation, acidose, perte de poids. l'acidose est du au morceau d'intestin qu'ils ont mis pour reconstituer ma vessie. En effet, le morceau d'intestin fonctionne toujours comme intestin et donc il absorbe tout les bicarbonate et le potassium donc mon sang devient très acide. Et donc par conséquent le sang acide attaque les poumons coeur, cerveau. J'ai failli y rester à cause de l'acidose car tu perds toute conscience de la réalité c'est mon médecin généraliste qui m'a envoyé aux urgences pour régler se problème. L'erreur du chirurgien c'est qu'il m'a laissé sortir sans une prise de sang total. S'il l'avait faite il aurait vu que ça n'allait pas.
maintenant je dois faire une prise de sang tout les 2 mois pour contrôler mn acidose et pour contrer l'acidose je dois prendre 4 grammes de bicarbonate de sodium et 2 grammes de potassium.
J'ai encore en ce moment des petits problèmes au niveau de ma cicatrice qui ne veut pas se fermer mais je ne désespère pas.
Maintenant, le bénéfice est que je me sonde 5 fois par jour mais je n'ai plus d'infection urinaire. L'inconvénient c'est que je suis obligée de me sonder 2 fois par nuit car ma vessie ne tient pas même si je ne bois plus rien après 17H.
voila j'espere avoir répondu à tes questions

fleurette

• Invité
derivation urinaire de type Mitranoff
« Réponse #1 le: 22 novembre 2010 à 21:12:20 »
Bonjour,
je vous lis depuis quelques temps mais comme je ne suis pas experte avec internet je n'interviens pas.

je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant une dérivation de type Mitranoff
Quelles complications?
Quellles précautions à prendre?
Cette interventions est elle d'actualités pour les vessies neurologique;

Je suis poteuses d'un lupus avec denombreuse atteintes neurologique avec vessie neurologique depuis 8 ans et je pratique également les lavements par peristen....
Merci

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents