SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sondage par le nombril |
<< < (18/25) > >> |
Calia:
--- Citer ---Au fait pour les probiotique Calia :2 gélules par jour de probiolog.C'est naturel donc pas de problèmes.J'ai vu aussi que le goji (plante du tibet)aide à réguler entre autres les intestins.Recherche"goji"ds le forum. --- Fin de citation --- Merci pour le conseil à propos des probiotiques. Par contre j'ai pris de la baie de goji cet automne pendant 2 mois non stop 2 cuillères à soupe par jour, non pour le transit mais pour garder la forme à l'approche de l'hiver. Mais je n'ai lu nul part que ça avait un effet sur les intestins et preuve en est que je n'ai noté aucune amélioration significative pendant ma cure, à ce niveau là. C'est surtout bon contre la fatigue car bourré de vitamines et quelques autres propriétés pour le coeur et le sang, il parait aussi que c'est bon contre les infections urinaires comme la canneberge. (mais à mon avis pas aussi efficace) |
Elfynéa:
Bonjour chanlape, Merci pour ce message hyper encourageant mais as-tu eu des problèmes intestinaux ? Si oui, est-ce revenu à la normale ? Merci de ton aide. |
chanlape:
Bonjour, J'ai été opérée il y a 2 ans d'une antéro cystoplastie (agrandissement de la vessie pour sondage par le nombril) et je suis super contente. Si j'avais su, j'aurais fait cette intervention au plus vite car ça m'a changé la vie. J'avais beaucoup de fuite et beaucoup d'infection urinaire, j'ai porté des couches pendant 28 ans avec toujours cette appréhension de fuites, d'odeurs, etc.. Et depuis cette intervention, plus de fuites, capacités importantes (environ 800CC) sondages toutes les 7h environ, plus de couches, des dessous bine plus sexy ...! c'est une renaissance ...! L'intervention est lourde (7H), avec 6 à 7 jours de sonde gastrique, caté central, c'est très difficile les premiers jours, mais il faut être préparé et c'est vraiment peu de temps comparé au bonheur que ça apporte pour le reste de ses jours ...! Je reconnais qu'il faut être très fort(e) pendant le premier mois et être patient(e) pendant 3 mois car les 3 premiers mois il faut faire des sondages toutes les 2H même la nuit. Et la première fois que l'on fait le geste, on a un temps de recule et d'interrogation, on se demande qu'est ce qu'on a été faire là ... Mais ça passe très vite quand au fur et à mesure on réalise le confort que ça nous apporte. Plus besoin de se déshabiller, de faire de transfert sur les toilettes, d'avoir un WC, etc ....Pour moi c'est aujourd'hui vraiment que du bonheur .... Je ne regrette absolument pas bien au contraire si c'était à refaire, je le ferais bien plus tôt. Mis je dis bien qu'il faut être préparé et supporter les premiers temps qui ne sont vraiment pas facile. J'espère avoir pu éclairer certains(es) qui se posent des questions sur le sondage par le nombril .. |
lili26:
C'est surtout ton alimentation qui régule le transit |
ibiscus:
--- Citation de: Calia le 26 octobre 2012 à 17:53:56 ---Et ça a été vraiment efficace ? Vous avez retrouvé un transit normal ? --- Fin de citation --- Oui, parfait ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |