SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage par le nombril
<< < (12/25) > >>
sylvia:
Contente de lire que tout va bien pour toi.
poulette1309:
Je suis rentrée mardi. Opération bien passée, l'agrandissement et la stomie se sont bien passées et la cicatrice est parfaite. Je suis restée en tout 4 semaines complètes.
Tout s'est bien passé, je me sonde toutes les 4 heures, je passerai à 5 heures dans 1 mois.
Je dois juste faire attention à mon transit qui est moins "prévisible"

poulette1309:
Elfy, pas le net dans ta chambre? Comment vas tu?
Je rentre lundi dans 8 jours, je suis au régime depuis 4 jours, j'ai faim et le ventre incroyablement plat :lol:
poulette1309:
merci beaucoup pour ta réponse lavandula et c'est clair que je ne laisserai pas trainer les choses, j'en parlerai au chirurgien jeudi de toute façon.
Ils va falloir tenir compte de ma vie, je suis bien placée, comme tu dis, pour savoir quand je peux prendre le relais à la maison. Je me sonde seule depuis 20 ans, donc nombril ou pas, je devrais apprendre vite :lol:
Si et quand le chir dit ok pour l'aspect post-op, j'organiserai mon retour. Fattal me connaît depuis plus de 20 ans, il sait que je ne me laisserai pas faire si facilement :-)
Reste à le montrer à la doc qui me suit pour le moment chez eux ...

Lavandula2:

--- Citation de: poulette1309 le 24 septembre 2013 à 16:04:02 --- :(  Propara m'a tel pour m'annoncer un retard de date d'entrée chez eux après l'opération et le séjour à l'hosto. Puis un prolongement du délai initialement prévu de rééduc chez eux :/
Purée, organiser 1 mois avec un homme qui bosse beaucoup et une petite puce c'est déjà compliqué mais alors 2 mois, là, ca me fout un coup au moral... Elle va me manquer et rien comprendre la pauvre :/
Je vois le chirurgien jeudi, j'espère que le délai pourra être raccourci.
J'ai pas envie de reporter alors que je m'imagine déjà dans un an bien plus autonome et heureuse...
--- Fin de citation ---

Bonjour Poulette,

Je ne ferai pas de commentaires sur le report de date d'hospitalisation : je n'ai aucun élément pour en faire.

Par contre, pour être "usager" (usagère si ça existe ?) de la structure depuis que je vis dans la région de Montpellier (20 ans : mazette, ça passe vite...), je ne suis pas vraiment surprise que ce centre allonge ta durée d'hospitalisation. J'ai, comme d'autres forumeurs d'Alarme, le sentiment depuis un bon moment que Propara a placé parmi ses objectifs de "faire tourner la boutique"....
Ainsi il y a 2 ans je trouvais exagérée la durée d'hospitalisation qu'ils prévoyaient en post-op après le remplacement d'une pompe à baclofène (Liorésal). Ce n'est qu'en insistant très très lourdement que j'ai pu réduire cette durée prévue de 10 j à 5 jours effectifs, pour l'hospitalisation faisant suite au changement de matériel par le service de neurochirurgie du CHU, qui ne souhaite pas garder les patients blessés médullaires pour tout le séjour post-op, car ils jugent que Propara est plus compétent (ou bien ils ne veulent pas s'embêter... idem je ne jugerai pas sans éléments) -j'en avais témoigné sur le forum :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=81.msg58814#msg58814

Cette expérience m'a été bien pénible : d'une part je n'ai eu aucune justification à cette durée d'hospitalisation post-op dont je ne comprenais pas la longueur prévue, d'autre part jamais le centre ne s'est préoccupé de mes contraintes personnelles (dans mon cas au plan familial elles sont quasi-nulles, par contre c'est important pour moi d'être au maximum disponible pour mon travail).

Bref, depuis mon accident j'ai longtemps trouvé qu'il valait mieux faire confiance aux médecins pour ce genre de paramètre (durée d'hospitalisation). Depuis cette expérience vraiment pas agréable je pense plutôt que l'avis du patient doit aussi compter, et que nous sommes les seuls à pouvoir faire connaître cet avis : la durée effective au final devrait pour moi être un optimum tenant compte à la fois des nécessités médicales bien sûr, mais aussi des souhaits et contraintes du patient, qui, à Propara, m'ont souvent semblé avoir tendance à être totalement négligés.

Je ne voudrais pas être trop négative, aussi dois-je reconnaître qu'on croise dans ce centre des personnels très à l'écoute, que j'ai plaisir à revoir d'une fois sur l'autre, malheureusement au total je trouve que trop d'éléments font ressentir une politique d'établissement qui met en priorité la rentabilisation de la structure, et ce ressenti que j'ai d'une politique de "remplissage" est des plus désagréables.

En résumé : concernant ce prolongement prévu en post-op, je demanderais à ce qu'il soit justifié, et je n'hésiterais pas à exposer mes contraintes.
Surtout que, comme moi apparemment, tu habites non loin de Montpellier : si tu rentres chez toi plus rapidement qu'ils ne le souhaitent (et que tu sens bien le délai), en cas de problème grave il n'est pas difficile de faire appel à eux.

Bon courage en tous cas, tiens-nous au courant !

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique