SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sondage par le nombril |
<< < (11/25) > >> |
poulette1309:
Ils m'ont dit trop tôt pour le peristeen, on doit en reparler avec les docs 6 mois après l'intervention Malheureusement, je n'avais plus l"appendice ;) |
ANTONIN.D:
Moi, si je le fait, c'est avec le boyau de l'appendicite que j'ai toujours, je ne veux pas touché a mes intestins. Poulette, ne peux tu pas utilisé le système d'irrigation colique Peristeen®? Antonin |
poulette1309:
je note mes suites opératoires pour si qqun doit y passer plus tard ;) Côté transit, c'est la catastrophe si je mange trop gras, trop crémeux, trop en sauce,... Raclette- cata, frites- cata, pates carbonara- cata, pizza au fromage- cata,... Coté stomie, le trou d'entrée a rétrécit, je galère donc à rentrer la sonde 14 à bouts ronds, je revois le chir le 12 et en attendant, j'altèrne entre forcer avec une 14 (je vais essayer les bouts pointus, ca ira déjà mieux) et les 12 qui rentrent parfaitement... Je ne peux pas faire que 12 car ca doit rester large pour que les "dépots liés à l'opération passent dans la sonde. Voilà pour la suite pour l'instant. Sinon, j'ai fait mes premières sorties où je suis allée aux toilettes seule depuis 24 ans, trop fière :D |
poulette1309:
Merci Sylvia Oui elfy, ca a été toi? Perso, j'ai eu de la "chance", pas de complications, pas d'infection, pas de sonde gastrique,... Mais franchement, les premiers jours ont durs, très durs, ca fait un mal de chien! Vive la morphine! Et j'ai eu beaucoup de mal avec le passage en centre de rééduc et la séparation avec mon mari et ma fille. Pour tes questions antonin, j'ai pas de ceinture et là, je dois dire que 5 semaines après, je supporterais pas encore un truc serrant..., pas de fuite au nombril, pas de pipi en tout cas, juste des petites sécrèssions mais j'ai déjà presque plus rien, je me sonde toutes les 4 heures, 4 heures trente jour et nuit pour le moment, j'essaye de boire un litre et demi (c'est encore moins) tout au long de la journée et pas d'nfection pour le moment... Côté transit, après des passages selles liquides assez pénibles, je suis constipée comme avant :/ |
ANTONIN.D:
--- Citation de: ANTONIN.D le 21 septembre 2013 à 14:24:04 ---Pour la ceinture, mon ergo m'avez dit qu'il font un troue ou une oréole dedant, donc pas de soucie. --- Fin de citation --- Alors contente de cette opération? Comment on t'il fait pour ta ceinture? Pas de fuite au nombril? Tu te sonde la nuit? Faut t'il contrôlé les boisons? Et niveau infection urinaire, tu trouve un changement? Je pose tous c'est questions car il faudra que j'y passe un jour. Antonin |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |