LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil Etac 890 attention
tetra4:
Bonjour,
Ben pour le moment pas trop de bug. Le fauteuil c'est éteint tout seul 3 fois en pleine ville sans aucune raison apparente. Parfois le verin du dossier bloque et fait bip bip alors je dois vérifier si vertic bien descendu à fond et pareil pour le téléscope et c'est reparti... Mon verin de dossier fait aussi du bruit mais pas très grave. Donc, voilà surement plus de chance que toi pour l'instant et j'espère pour la suite... Mais on sens que le logiciel est "fragile" dommage, ça pourrait-être un fauteuil parfait avec quelques éfforts.
Bon courage à toi, Thierry
Sebfil:
--- Citation de: tetra4 le 29 octobre 2011 à 16:42:08 ---Bonjour,
J'ai fait l'essaie d'un Etac 890 il y a maintenant 1 an environ. Première impression, très beau fauteuil, bas avec plein de possibilité.
Le représentant de la marque était là pendant l'essaie avec mon fournisseur. Ayant des remarque sur certain point, le commercial me disait toujours que c'était possible. Qu'il suffissait de le "regler"...
J'ai donc commandé le fauteuil, après de long mois reçu mais assez déçu sur certain point qui était censé pouvoir ce regler mais le commercial de mon secteur et parti et c'est pomesse aussi...
Donc pour resumer :
Vitesse max de 8km./h environ et pas 10 comme annoncé. De plus, utilisant une mentonnière, le fauteuil n'est pas du tout maniable sur route. A la moindre bosse il ralenti, moindre pente pareil est comme c'est des roues avant directrice l'arrière part très vite. Bien que le commercial m'ai dit que c'était reglable est bien non...
Pour ce qui est du multiposition, pas de compensation des jambes qd on veux s'allonger, chose que le commercial m'avait dis qu'il allait mettre à jour... En fait, le logiciel qui gere l'electronique est assez mal foutu, faut sans cesse jongler dans les programmes....
Enfin voilà, méfiez vous des promesses des commerciaux, sinon bon fauteuil mais moins que j'avais expéré et prévu et là c'est trop tard, en espérant que la parti logiciel évolue....
Thierry
--- Fin de citation ---
:angry: Pour moi, c'est exactement le même problème !! Maniabilité nulle sur route et en descente il me freine à chaque petite bosse : la parade est de descendre d'un point la sous vitesse (tortue - )!
Mais en plus, j'ai droit a des glissements de vérins sur ma multiposition (perte de positionnement minimum ou maximum ce qui a pour effet de mettre les vérins en butée mécanique) donc message SBF !! j'ai déjà changé le vérin du lift qui me faisait un bruit genre roulement merdique ! J'ai eu droit à un nouveau balancier de roues arrière anti-vibration à haute vitesse et surtout des bugs et des bugs; j'en ai à revendre !! lol
Là, je viens de "perdre" le vérin des roulettes anti-bascule ! (erreur SBF1017) du coup je me retrouve en mode limité donc interdiction de me verticaliser à fond et si je me mets partiellement debout c'est vérin par vérin, je ne vous raconte pas le cirque !! J'ai constamment des bugs sur la multiposition ! Ca fait 1 an que j'ai le E890 et il commence à me décevoir grave làà ! Le technicien de chez France Rehab (Lay-St-Christophe m'avait aussi parlé d'une grosse mise à jour du firmare mais aucune nouvelle de la firme norvégienne depuis quelques mois ! Je comprend pourquoi le représentant s'est tiré loool !
Avez-vous aussi des bugs de la multiposition ?
tetra4:
Bonjour,
Meilleurs voeux à toi aussi. Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite de tes recherches, tien nous au courant...
Perso, mon etac après quelques réglages roulent plus droit mais j'ai bcp de mal avec les roues avant directrice, l'arrière par très, trop vite...
Si j'avais su, j'aurais repris un storm basique mais bon, ordonnance du médecin pour un verticalisateur
A plus
ATAKORA:
Bonjour,
Meilleurs voeux 2012!
A l'heure actuelle, l'essai du wHing que la société DRK avait fixé en décembre..., puis fin janvier..., est annulé... J'ai besoin d'un FRE verticalisateur, aussi DRK m'a-t-elle annoncé que le délai avant commercialisation du produit était trop long (et incertain?) en raison du temps d'homologation nécessaire par la sécu et le temps de lancer la production.... J'ai vu ce fauteuil à Rehacare sans pouvoir l'essayer; il est vrai que l'aspect général des matériaux semble fragile mais il ne s'agissait que d'un modèle de pré-série. De plus, les apparences sont parfois trompeuses et les revendeurs voient sans doute d'un mauvais oeil ce matériel moins cher dont la distribution par un réseau exclusif risque de leur échapper.
Retour donc à la case départ puisque je n'ai pas trouvé le FRE qui me convient parmi ceux proposés (C3, Etac 890, Permobil 500vs). Compte tenu des implications de ce genre de matériel dans la vie quotidienne et de son prix..., on ne peut qu'être exigeant, même si le Permobil apparaît offrir le meilleur, ou moins mauvais compromis.
Philippe
tetra4:
--- Citation de: ATAKORA le 30 novembre 2011 à 13:58:06 ---Bonjour,
J'attends l'essai du Whing courant décembre comme on me l'a promis... Je vous tiens au courant... J'habite dans le Doubs, région Franche-Comté..;
defrasnep@yahoo.fr
--- Fin de citation ---
Salut Atakora,
As tu essayer le whing ?
Thierry
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique