LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil Etac 890 attention

(1/8) > >>

tetra4:
Bonjour,

Perso, Après seulement 2 ans et 1000 Km obliger de changer les batteries qui ne tenais plus la charge. 5 km puis ça descend pour n'avoir qu'une diode qui clignote...  Ca fait super court, ma crainte d'avoir des batteries que de 55 Ah avait l'air fonder... De plus taille bizarre donc obliger de prendre batterie chez eux... et chère.  Grrrrrrrrrrrr

Sebfil:
Depuis ma dernière calibration, RAS!! Aucun vérin a bouger depuis (glissement). De mon côté, tout est rentré dans l'ordre après 2 ans de bugs et de pannes sbf ! Conduite toujours OK !

gilles:
avec cette vidéo on vois bien le différence de cinématique entre le mouvement d'origine et celui que tu préconise qui est bien
plus logique.
d'abord approcher les pieds du sol et ensuite monter le buste, comme toutes personnes valide quand elle se relève :cool:
c'est une bonne idée :wink:

Sebfil:

--- Citation de: gilles le 15 juillet 2013 à 18:33:07 ---j'entrave pas grand chose en fauteuil électrique,histoire de satisfaire ma curiosité personnelle, qu'elle est la différence par rapport à l'origine concernant le mode de verticalisation ?
 
par rapport a cette vidéo = >

--- Fin de citation ---


Actuellement le E890 effectue la verticalisation en 2 phases successives (C'est la même chose que le Balder Finesse (Etac) en plus doux looolll) : à la seconde 30, vous voyez les 2 phases de la verticalisation actuelle, fauteuil de droite ! Imaginez un patient mesurant 2 m !!
phase 1 Il lift l'assise + roulettes anti-bascule + sortie du téléscope puis s'arrête 2 secondes (vos pieds sont, à ce stade à environ 60 cm du sol !, pas très "humain"), ça peut provoquer une appréhension, voir une peur, voir un vertige => Risque de fortes contractures musculaires possible !
phase 2 il déploie l'assise pour la verticalisation !


Mon idée suggérée à Etac est de simplement combiner les deux en  essayant que les pieds du patient restent proche du sol tout le long de la verticalisation, comme une personne se mettant debout à partir d'une chaise ! Mon idée est nettement plus "humain" et même plus rapide vue que ce sera en une seule phase. Le souci, je pense, est de gérer l'alimentation et la course de tous les vérins qui fonctionneront tous ensemble (sauf les roulettes qui descendront au départ).


Ca serait cool, que vous, utilisateur, vous défendiez un peu ma vue d'esprit et mon idée sur la question.

gilles:
j'entrave pas grand chose en fauteuil électrique,histoire de satisfaire ma curiosité personnelle, qu'elle est la différence par rapport à l'origine concernant le mode de verticalisation ?
 
par rapport a cette vidéo = >

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique