LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Nouveau système e passage prioritaire en caisse chez Auchan
joanel26:
Je ne sais pas vous mais, moi j'évite le plus souvent de passer à une caisse prioritaire, les valides ainsi que les caissières insistent souvent pour que vous passez devant tout le monde avec vos quelques articles. C'est assez gênant...
Alors il y a 2 sortent de réaction :
- le type qui vous a pas vue qui s'excuse mille fois, et qui en fait un peu trop
- le type qui vous a ignoré et qui maintenant tire une gueule de 3 pieds de long, dégouté qu'on lui passe devant
pikinette:
Ce qui me gêne dans ce système c'est que ça devrait être automatique ! Toute personne civilisée trouverait normal de céder sa place aux personnes handi ou même en femmes enceintes jusqu'au yeux, mais de nos jours la civilité se perd ... J'imagine déjà les 50 personnes présentes à la caisse se retourner pour dévisager la personne handi sous toutes les coutures afin de jauger intérieurement si oui ou non elle "mérite" ce traitement de faveur. Je comprend ceux qui préfèrent rester à leur place, ça doit être terriblement gênant.
Sinon dans les Auchan il y a un système de Drive assez génial qu'on utilise régulièrement avec mon ami car parfois on a pas le temps d'aller au supermarché. On fait nos courses par internet avec un très grand choix de produits, on choisit l'heure où l'on veut être servis et à la dite heure, on a juste à se garer et le livreur charge directement le coffre. Il nous montre même les légumes et les oeufs pour qu'on puisse vérifier ou échanger s'ils ne conviennent pas. C'est pratique, ça gagne du temps !! Je peux faire les courses virtuellement à ma coupure, et lui va les chercher après son boulot quand je suis en tournée.
L'autre avantage, c'est qu'on fait même des économies (environ 20 % pour nous par rapport à l'hypermarché concurrent du coin), car on achète vraiment ce dont on a vraiment besoin et ce qui est sur la liste. On est pas tentés par des choses inutiles.
Avec ce système, fini les supermarchés bondés de monde, les conversations de voisinage en plein milieu des allées bondées, les accros du portable qui font leurs courses pendus au téléphone, les scène de ménage de certains couples à propos du choix du menu, la queue à la caisse ... c'est le top ;)
Voici le lien : http://www.auchandrive.fr/
zylorique:
à Auchan Strasbourg Hautepierre, ils ont fait un parking spécial handi avec barrière et badge électronique : Les places sont tout le temps libres (puisqu'il a fallu présenter pièce d'identité et justificatif de situation de bénéficiaire de carte de priorité). On est carrément garé à l'intérieur du magasin (enfin presque)... Pour ce qui concerne la queue... Moi je demande la priorité quand il y a 30 000000 personnes en caisse avec des chariots de 11 mètres cube....... C'est vrai que je me fais regarder méchamment... mais quand ça râle, je dis : je ne vous souhaite qu'une chose : c'est de n'être jamais dans mon état physique et surtout que vos enfants ne le soient jamais......... là ça jette un froid et tout le monde se calme........ j'ai lu sur un post qu'il avait été répondu à une dame en chaise roulante, que comme elle était assise, elle pouvait faire la queue........
chabie:
mon fils n'aime pas passer avant les autres, si une personne lui laisse la priorité, il refuse en disant qu'il attendra son tour comme tout un chacun
Jeronimo:
Je me suis fait la même réflexion: je trouve que ce genre de système à tendance à nous "singulariser" un peu plus.
Perso. à une caisse prioritaire je ne demande rien, j'attends.
Et si je me rends compte que la personne me précédant n'est manifestement pas prioritaire, m'a vu et a fait comme si je n'étais pas là, j'avance derrière elle... et j'oublie de freiner :angel:
je sais : c'est pas bien :evil:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique