LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert

<< < (18/39) > >>

sid:
Heu les gars c'est pas un cross car ou un buggy dont on parle la... C'est un alterego qui roule à 10-15 km/h Max, qui s'arrête sur 1m de distance...
Y en a beaucoup ici qui ont plié une voiture ou un camion en fauteuil électrique?...
Et concernant le gendarme en voyant l'alterego je peux vous garantir qu'il pensera plus à un
fauteuil roulant tout terrain thermique qu'à un quad...
Vous avez déjà vu des quads avec un fauteuil dedans, un joystick, un système de monté descente, transmition hydraulique et pas de roue directionnel...
D'autant que n'ayant pas de papier le gendarme ne saura jamais quel type de véhicule est l'alterego...

Enfin bref perso je roule sereinement :)

N'oubliez pas aussi que le but de l'alterego est les ballades off-road!
C'est un peu comme débattre de l'utilisation d'une moto cross sur route, c'est pas sa vocation.
L'alterego est vraiment une aide technique pour nous redonner (des ailes) des jambes pour nous balader sur terrain accidenté voir même défoncé, la ou un fauteuil tout terrain atteindra ses limites :)

Vivement que le soleil (ou la neige!) revienne en Normandie! (Interdiction de se moquer!)

gilles:
il est joli, sans parler du système de transmission, direction et l'amortissement, on ne peut plus le comparer au modul'évasion
que je garde car plus les moyens d'en changer.

tartagueule:

--- Citation de: florian le 11 octobre 2012 à 18:23:33 --- Et hormis cela.. l'ALTEREGO de série : joli ou pas joli ? :D :D

--- Fin de citation ---

joli oui mais je verrai bien un petit toit amovible pour la protection UV et pluie.

votre produit m'emballe toujours, mais comme je l'ai dit à ton père, pour l'instant je n'ai pas de solution pour son remisage, mais ça viendra peut-être, à suivre donc, j'ai vos coordonnées  ;)

florian:
 Messieurs, 

...

tous les Alterego4wd(s) sont marqués CE ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE )
 " Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne."
 " En apposant le marquage sur ses produits, le fabricant déclare respecter toutes les obligations prévues pour le marquage même, et devient responsable pour sa circulation dans l’Espace économique européen "

Il faut ensuite distinguer :
 - les versions réceptionnées voies publiques
 - les versions non-réceptionnées voies publiques

Ne reste alors plus - en tout et pour tout - qu'à étudier pour ces 2 versions les problématiques :
 1) de l'assurance ( Responsabilité Civile ) sur voies publiques
 2) de la contravention ( PV ) sur voies publiques

1)
 Réceptionné : une fois réceptionné voie publique, c'est l'assurance " Quad " de l'utilisateur de l'Alterego4wd - incluant une Responsabilité Civile - qui vient se substituer à notre RC Fabricant, puisque le Ministère des Transports reconnait la conformité du produit.
 Non-réceptionné : c'est l'Assurance " Quad non-homologué " de l'utilisateur - incluant une Responsabilité Civile - qui vient compléter notre ultime responsabilité quant à la conformité du produit.

2)
 Réceptionné :
 rien de particulier
 Non-Réceptionné :
 l'utilisateur peut être verbalisé si l'agent de police considère que la voie publique a été empruntée par le véhicule terrestre à moteur non-temporairement.

Les Quads réceptionnés voies publiques sont nés d'une logique de marché ( vendre plus de matériel ) et non pas de la volonté de mettre de l'ordre entre conducteurs, assureurs, juristes et policiers.
 Les Quads non-réceptionnés voies publiques ont toujours été et sont toujours assurables comme il se doit - avec responsabilité civile et sans déchéance de garantie s'il y a un pépin -.

Je rappelle l'extrait qu'avait posté Monsieur Delrieu :
 Assurance ARCA :
"Notre contrat couvre effectivement sur le plan civil les dommages corporels et matériels que vous pourriez provoquer en cours de circulation avec votre quad non homologué à tout endroit y compris sur la voie ouverte à la circulation sans franchise et sans restriction."

SID a fait le bon choix avec cette version Off-Road étant donné " la configuration " autour de chez lui.
 Mais il faut bien sûr toujours prendre une assurance efficace - et ceci passe notamment par la lecture du contrat d'assurance -.

Et hormis cela.. l'ALTEREGO de série : joli ou pas joli ? :D :D

gilles:
exact !! c'est un quadricycle a moteur, il doit donc être assuré et homologué pour circuler sur la voie publique.
 thierry, si tu à un accident sans même être en cause, tu sera considéré comme responsable car pas immatriculé/homologué et ton
assurance pourra même se retourner contre toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique