LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert

(1/39) > >>

florian:
Merci Messieurs pour ces échanges intéressants.


A ma connaissance jamais personne n'a été verbalisé ici ou là avec un Modul' ou un Alterego. Peut-être du coup que certains d'entre vous écriront pour signifier que ça leur est arrivé (^^) mais ça ne changerait pas le fond des choses de mon point de vue.


En tout cas, avec Alterego4wd Mini, le fait qu'un fauteuil électrique ne soit pas un véhicule et que la vitesse max. soit de 10 km/h le pré-dispose aux meilleures conditions pour l'Europe. C'est séduisant pour nous de se dire qu'un utilisateur Français peut le transporter dans sa voiture et partir en vacances n'importe où en Europe en étant indifférent à ce qu'il va trouver comme configuration une fois sur place. Si ce n'est pas une vraie autonomie, en tout cas, ça y ressemble bien !




Daniel, Antonin : très grand Merci à vous deux pour ces témoignages, ça nous fait toujours extrêmement plaisir

Bon soir à toutes et tous

ANTONIN.D:

--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 11 novembre 2017 à 20:49:50 ---bonsoirs a toutes et tous ,


cher antonin tu ne vas faire comme notre ami invalide , chercher quelque chose qui n a pas  lieu d etre , le modul evasion est considérer comme un fauteuil roulant , pour personne handicapé , et ne dépassant pas les 10 kmh , tu peut aller te promener avec ,


daniel 

--- Fin de citation ---

Daniel, j'indique juste que la loi que tu évoque ne concerne que l'autorisation pour l’accès a un poste de chasse en véhicule motorisé pour les personnes souffrant d'un handicape moteur.

Je pense comme toi qui soit homologué ou pas, on se pose même pas la question, on fonce!
Comme le reste, si quelqu'un n'ai pas content qu'il prenne notre handicap, toute en restant dans légalité bien sur.
Le plus important c'est que le véhicule soit assuré avec des feux de signalisations.

C'est comme un fauteuil électrique, pour roulé sur la voie public, il faut normalement qu'il soit assuré ainsi que des feux de signalisations. Et encore là, même sans cela, on n'y vas quand même!

Pour info, une version de modul evasion a été homologuer "Engin agricole MAGA" (et non fauteuil électrique) avec carte gris et plaque immatriculation.
J'ai eu moi même deux modul evasion de cette version, un thermique et un électrique mes eux beaucoup de problèmes avec! Le commerciale groupe Deiva a regardé plutôt l’homologation que la fiabilité du véhicule il faut croire, une société qui a été vendu et qui tombe à l'eau aujourd'hui. J'ai perdu beaucoup d'argent à cause d'eux.
Je m'étais fait contrôler une fois par la gendarmerie avec, ils ont regardé ci j'été bien attaché, les feux signalisations et la vignette de l'assurance.

Et au printemps j'ai acheté un Alterego à TonaTech en toute confiance car ils mon montrer leurs s'avoir faire et leurs confiances dans leurs travailles.
Moi aussi je remercie Patrick et Florian pour cette liberté et autonomie par leurs créations.


Bon dimanche
Antonin

Invalide:
Hello evrybody,

OUI, cher Daniel et le post de Florian confirmerait tes écritures : Pour la version MINI : "circulation sur voies publiques : fauteuil électrique".
Donc, si la Sécu le classe en temps que tel, nous sommes des piétons puisque a sens du Code de la route, les fauteuils roulants électriques ne sont pas considérés comme des véhicules.

Ce qui m'a foutu les jetons ce sont les termes "tout-terrain", "plage".... au regard de : http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/La-circulation-des-vehicules-a-moteur-dans-les-amp-nbsp-ar1732

Donc, nous ne serions pas concernés, puisque nous serions des piétons.  :sm2:

Bon dimanche

ANTONIN.D:
la loi parle juste pour la chasse et handicap, non pour les promenades:
www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/juridique_synthese/question_juridique_chasse_et_handicap.pdf

DANIEL BERCHAT:
m

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique