LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Changement des roulements de roue et de fourche AV "mode d'emploi"

<< < (4/6) > >>

anneso:
oui mais comme je dois bientot changer de fauteuil c'est un peu bete de changer les roues entieres surtout si elles sont encore en état...
Anneso

casaline:
Anneso, ça ne serait pas plus simple de mettre des petites roues neuves ?

anneso:
mauvaise manip la suite ....
j'ai toujours un peu peur de faire bricoler mon fauteuil car je me dis que si on ne reussit pas a remonter ce que l'on a démonté je suis mal !!
perso je n'ai jamais été bricoleuse donc ce n'est pas les souvenirs passés qui m'embêtent mais bon tous ces petits riens qui compliquent la vie et sont un peu pénibles
encore merci en tous les cas !
anneso

anneso:
merci pour tous ces précieux conseils !! je suis en vacances ce soir jusqu'a lundi prochain (we prolongé) j'essayerai donc de prendre un peu de temps pour mettre tout ça en pratique mais j'

terryfrogger:
ouais, il faut quand même pouvoir bricoler un peu sur ces chariots… perso je "mecaniquais" avant sur ma moto, mon VTT, et le fait de ne plus pouvoir sortir la clé de 12 pour resserrer illico un truc qui foire, me met dans une colère noire… en plus, j'aime bien le boulot bien fait et dans les regles de l'art, alors je frémis de confier mon matos à un sagouin comme on en voit de plus en plus souvent…
J'ai développé des solutions alternatives, car la mécanique sur un fauteuil reste de la mécanique, et un gars compétent doit savoir faire.  Les roues AR, par exemple, peuvent etre confiées au mécanicien vélo (pneus à changer, dévoilage, tension des rayons, changement des roulements…je fais parfois comme ça). Les roues AV, je pense qu'un vendeur de roller s'en occuperait pour les roulements: c'est les mêmes, comme dit Lavandula ! Et pas plus durs à changer, donc. 2 mn chrono!! et si il n'est pas trop manche et un peu serviable, en mettant une cale alternativement sous chaque fourche, il le fait sans que tu transfères… On fait comme ça avec mon père (c'est lui qui s'y colle, mais bon, il a 75 ans, il finira par arrêter…)
Enfin, pour Anne-so: un jet, t'en trouve pas sur les trousses spéciales… tu peux le "faire" avec une simple tige pleine en acier. Ou l'acheter dans un magasin d'outillage. On peut en reparler si tu veux.
Les trucs qui se dévissent : tu les barbouilles avec du vernis a ongle avant de les remonter, ça va légerement les coller et éviter qu'ils se re-dévissent…
ça couine: faut bien écouter et trouver ou : si roue, c'est roulements a changer, quasi sur ! si non, c'est sans doute un (léger) désserrage d'un élément du cadre, qui du coup peut frotter sur un autre au lieu d'etre fermement maintenu. Vérifier vis de dossier, supports de roue, protège vetements…
Bon courage les filles, et à votre service !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique