LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Acces piscine personnelle
<< < (5/8) > >>
ANTONIN.D:
Cela dépend des département.
J'ai déjà bénéficier du FDC pour mon FRD "aide technique" sans passée pas la PCH car moi aussi je garde mon ACTP.

"Détails des droits au Fonds Départemental de Compensation - FDC
•Liste des éléments éligibles pour les bénéficaires de l'ACTP :
Aides Techniques, Aménagement du logement et Adaptation du véhicule, Charges exceptionnelles.
•Liste des éléments éligibles pour les bénéficiaires de l'AEEH :  (si la famille de l'enfant n'a pas opté pour la Prestation de Compensation du Handicap- PCH) :
Aides techniques, Aménagement du logement."

Je veux bien que tu m'envoie ton texte de loi. A mon tour je t'enverrai le décompte de mon remboursement de mon FRD et tu verra que la PCH n'a pas était sollicité!
send:
Oui Antonin,ce sont des aides humaines,soit tu choisis l'actp,soit la PCH te finance les aides humaines.
Moi, je touche l'actp de ma caisse donc je n'ai pas voulu la pch (aides humaines).
Pour ta piscine,on parle d'aides techniques.La premiere aide sera apportée par la PCH et le complement fait par le FDC.Le FDC n'interviendra pas si tu ne sollicites pas la PCH.C'est la meme chose pour ta maison et pour ta voiture.
Téléphone à la MDPH,ils te confirmeront.Sinon je peux te donner le texte de loi.
Send

ANTONIN.D:
Voilà, MP envoyer.
"La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) remplace l’Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP)  sauf pour les personnes qui en bénéficiaient déjà et souhaitent en demander le renouvellement.
Si le choix se porte sur la PCH, l’ACTP ne pourra plus être demandée. Si le choix se porte sur le renouvellement de l’ACTP, la PCH pourra être demandée ultérieurement. "
send:
Non Antonin,on te parle de l'allocation de compensation pour tierce personne qui rentre dans la PCH (aide humaine).
Le fdc n'intervient que pour compenser ce qui te reste à charge apres déduction des aides dont la PCH.
Je me suis occupé seul de mes dossiers,maison,voiture,piscine et j'ai suffisament bataillé.Donne moi ton adresse que je t'envoie le texte de loi.
Send
ANTONIN.D:
Ok, merci pour vos réponses.
J'ai envoyer un mail, plus cas attendre.
Pour le FDC sans PCH, on n'en parle ici: http://alarme.asso.fr/forum/ressources-et-reglementation/actp-pch-!!!/new/#new
J'irai surement a l'eau avant d'avoir la potence avec deux personnes mais plus cas attendre qui face beau, l'eau et qu'a 22°.
Oui j'aurai toujours quelqu'un avec moi car déjà juste pour me mettre a l'eau, je ne pourrai pas le faire seule.
A partir de quelle température d'eau et t'il le mieux pour se baigner?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique