LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs |
Acces piscine personnelle |
<< < (4/8) > >> |
send:
Antonin, peux tu me passer ton adresse A plus Send |
ANTONIN.D:
--- Citation de: terryfrogger le 24 juillet 2011 à 17:32:01 ---Ah, j'avais oublié: pour la mise à l'eau, le système "handi-move" est vraiment pas mal: pas de filet à garder sous soi, pas de transfert à faire… on peut même eventuellement s'en servir seul si on a (un peu) de doigts et de bras ! a méditer… http://www.handimove.com/pages/fr/utilisation-a-la-maison/produits/systemes-de-levage/souleve-personne-de-piscine/souleve-personne-mobile-de-piscine --- Fin de citation --- Oui, j'avais vue cette potence la aussi, mais le système cale sous les cuisses me fait un peu peure, qui la déjà utiliser? Votre avis sera le bien venu. Il y a aussi des filets avec cette potence, et son prix tourne dans les 7.000€ avec châssis mains. http://handicap-acces.com/souleve-personne-pour-piscine.html |
terryfrogger:
Ah, j'avais oublié: pour la mise à l'eau, le système "handi-move" est vraiment pas mal: pas de filet à garder sous soi, pas de transfert à faire… on peut même eventuellement s'en servir seul si on a (un peu) de doigts et de bras ! a méditer… http://www.handimove.com/pages/fr/utilisation-a-la-maison/produits/systemes-de-levage/souleve-personne-de-piscine/souleve-personne-mobile-de-piscine |
terryfrogger:
A priori 25 ou 26° ça doit etre correct, c'est bien rafraichissant quand il fait tres chaud (? quand ??) mais on peut y rester un bon moment sans devenir bleu façon schtroumf. En dessous, si c'est tonique (vagues…) moi ça me va, mais 10 mn pas beaucoup plus. J'utilise un gilet de kitesurf, qui a un peu de flottabilité, mais ne m'engonce pas comme les gilets de plaisance dérivés du "Titanic". Un gilet de kayak ou de ski nautique ça doit le faire aussi. Ou une frite, que tu peux mettre sous les bras ou sous le cou. Sans gilet, ni frite, ni combi, ni assistance, j'ai testé aussi: ça flotte… mais limite ! l'eau m'arrivait au ras des narines (en faisant la planche)… pas de marge de sécurité ! Mais faut quand même essayer, ca dépend de tes gros poumons (mesdemoiselles, mesdames, vous confirmez ?) et de ta capacité à les gonfler !! |
6ril:
--- Citation de: ANTONIN.D le 23 juillet 2011 à 17:21:44 ---J'irai surement a l'eau avant d'avoir la potence avec deux personnes mais plus cas attendre qui face beau, l'eau et qu'a 22°. --- Fin de citation --- Oui, cela reste le plus compliqué cette année :undecided: --- Citation de: ANTONIN.D le 23 juillet 2011 à 17:21:44 ---Oui j'aurai toujours quelqu'un avec moi car déjà juste pour me mettre a l'eau, je ne pourrai pas le faire seule. A partir de quelle température d'eau et t'il le mieux pour se baigner? --- Fin de citation --- Aucune idée c'est au feeling mais pas sous 25 ou 26° pour ma part :grin: Sinon, je mets toujours un shorty (combinaison manches et jambes courtes) dans l'eau, sauf par très forte chaleur dans et hors de l'eau. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |