Salut à tous,
je suis tetra (c5-c6) depuis 2002 et au fil des années les percutions sont de moins en moins efficace. Aujourd'hui je transpire beaucoup à chaque percutions et c'est l'aspect le plus génant pour moi car cela complique tout de suite les sorties etc...
Tu discute avec qq'un et tu te mets à transpirer a grosses goute même s'il fait -15 dehors les gens ne comprenne pas pourquoi tu te sens mal à l'aise et c'est difficile à expliquer...
Du coup j'ai tester les injections botulique intrasphinctérien pour voir si cela m'apporterais une amélioration mais malheureusement celà n'a pas fonctionner sur moi :(
je suis donc aller voir un urologue (dr ruffion) semaine derniere pour trouver une solution pour pallier à ce probléme.
Je lui ai expliquer que porter un petui penien et une poche à urine n'était pas un souci pour moi.
Il m'a proposer 2 solutions de la meilleur à la moins bonne pour moi selon lui:
- Stomie continente
- pose d'une prothése d'incontinentation temporaire puis à terme une incontinentation chirurgicale car les prothése doivent être enlevé au bout d'un an.
la stomie continente me semble plus complexe à mettre en oeuvre et je n'aime pas trop l'idée d'avoir un corp etranger dans de corps et de devoir m'enfiler en tuyau en plastique dans le ventre toute les 2-3 heures...
d'autant plus que cela ne reglera pas mon probléme en cas de sortie, s'il faut que je demande à qq'un de m'aider et de trouver un endroit où s'isoler celà ne va pas me plaire du tout.
Breffe j'aimerais avoir votre avis et je pense que je vois envoyer le compte rendu à propara là où j'ai fais ma réeducation pour avoir l'avis d'un deuxiéme medecin.
Merci ;)