Auteur Sujet: nitrites positifs: infection forcémment ?  (Lu 17847 fois)

Hors ligne jaldinarsa

• Handicap: Autre
nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #1 le: 13 juin 2011 à 12:12:31 »
Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle.
Je me suis   permise de m'inscrire sur votre forum même si je ne suis pas tétra ou   para. En fait, je suis arrivée sur votre site en faisant des recherches   sur les autosondages urinaires.
Je me présente donc pour vous   expliquer mon problème. Je suis une femme de 35 ans, et je viens d'être   opérée d'une endométriose profonde (il y a 20 jours) et on m'a enlevé 10   cm de colon, le rectum, et les ligaments utéro-sacrés. Et depuis cette   opération, du fait que je n'ai plus ces ligaments, j'ai une vessie   neurologique, et je dois m'autosonder environ 6 fois par jour.
J'arrive   à vider environ 1/3 de ma vessie seule mais ensuite, je ne sent plus   rien et il reste environ 200 ml en résiduel dans ma vessie.
J'utilise les sondes speedicath compact.

Voici   mon problème: à la sortie de l'hospitalisation, je devais faire mes   sondages avec utilisation d'Amukine (moins irritant que le Dakin....   enfin à priori...) en systématique ! Du coup, je crois que ça a déréglé   toute la flore et je me suis chopé une mycose et sûrement un début   d'infection urinaire qui me brûle et me fait péter les plombs !
J'ai   arrêté l'antiseptique, je me nettoie donc au Savon Saforelle matin et   soir, et entre 2, j'utilise des petites lingettes puis nettoie le méat   avec du sérum phy avant le sondage.
J'ai fait une bandelette urinaire   hier et ce matin car les urines sont troubles et sentent fort (en plus   des brûlures et vessie super sensible): les nitrites sont positifs. Les   leuco par contre restent négatifs.... Je pense malgré tout que j'ai une   IU.
Je sais qu'il faut boire beaucoup, mais du coup je dois me sonder   plus... cercle vicieux ?? je prends du cranberry, de l'homéopathie   (cantharis et ampoules de sérum anticollibacillaire) mais pas trop   d'amélioration...
NB: avec l'opération, je suis plutôt constipée (ça   doit pas aider pour l'IU....) mais j'ai du mal à régler ce problème   puisque j'ai un régime très strict pour ne pas que les sutures pètent,   c'est l'équivalent d'un rétablissement de continuité, j'aurai dû avoir à   la base, une poche de colostomie qui a été évitée de peu.

Pensez-vous   que je doive faire un ECBU ? Après une chirurgie, j'ai peut-être une   infection nosocomiale ? le problème, en ville c'est que je ne pourrai   pas faire cet examen avant demain et le résultat de l'antibiogramme   n'arrivera pas avant mercredi ou jeudi... j'avoue que j'ai peur que ça   se transforme en pyélonéphrite.
Et puis j'ai traité ma mycose avec   des ovules "classiques" d'econazole mais si ça se trouve c'est aussi un   autre germe, j'aurai peut-être dû faire une analyse avant de   m'autotraiter?
Est-ce que ma "toilette intime" avant les sondages   est correcte ? ou je devrais repasser à l'antiseptique si j'ai une   infection ?

Bref, je suis perdue. Je m'inquiète peut-être trop pour rien ,mais c'est nouveau pour moi...

Biz

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents