SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

infections urinaires à repétition

<< < (45/59) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: flo-reve le 24 mai 2014 à 09:55:20 ---
--- Citation de: Lavandula2 le 23 mai 2014 à 19:39:44 ---
--- Citation de: terryfrogger le 23 mai 2014 à 11:06:30 ---Avant le sondage ? Rien. Je ne pense pas etre le seul… (?)
--- Fin de citation ---

:662:
t j'essuie bien (au PQ) la sonde (que je réutilise 8 jours !).
La bonne technique à trouver, ça me semble celle qui optimise pour chacun le ratio emm.../bénéfices.

--- Fin de citation ---

donc tu réutilise les sondes pendant 8 jrs et pas de soucis urinaires ?

j'ai toujours pensé que ce serai faisable un jour......mais j'attendrai qui les remboursent plus pour cela !

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Oui, 8 jours c'est une moyenne, en été c'est un peu moins généralement, ça n'est pas très compliqué parce que depuis toujours j'utilise des sondes sèches, il suffit donc de la sécher et de la ranger dans une petite trousse que j'ai toujours dans le sac à dos.

éric:
n oubliez pas aussi la pression , moi apparemment suite a mon dernier examen de pression vesico urinale  ce serait ça la cause de mes infections a

répétition d apres l urologue

je dois faire des injections de toxine botulique pour calmer tous ça

mais je dois attendre 6 mois  :undecided:  , parait que dans le secteur publique il n y a en a qu un qui pratique ça

dans le nord , dans le privé ça coûte un bras (environ 3000 euros)

eric 

flo-reve:
oui les infections urinaires vennent de l'intérieur par migration entre l'intestin et la vessie (y se touchent presque, à un endroit).

c'est tout a fait juste ! ça passe a travers la paroi et la constipation n'arrange rien !

terryfrogger:
Il m'arrive aussi assez souvent de reprendre la même sonde… Déjà, la nuit, j'en prépare qu'une… Si je me sonde 1 fois, ben… c'est bon, mais si c'est 2 ou 3, je garde la même sonde. Me fais plus ch… avec ça ! Et dans la journée, si je suis à la bourre et que j'ai pas jeté la précédente, …elle y repasse !
Alors, je fais quand même attention (si si) à pas la laisser incuber pendant des heures en plein soleil… Et je suis prudent quand je joue à l'extérieur. Je vais éviter le sondage dans des chiottes mal famées, pour préférer ma voiture, par exemple. Ou si c'est pas clean, je vais pas approcher de la cuvette, et utiliser un kit. Maintenant, c'est peut etre pas plus malin…
Pour moi, les infections urinaires sévères, elles viennent de l'extérieur pour te sauter sur la teub, soit de l'intérieur par migration entre l'intestin et la vessie (y se touchent presque, à un endroit). Donc, tant que t'es chez toi, le nettoyage de l'appareillage n'est pas forcément nécessaire. Et si t'es dans un endroit de passage, ben… si tu peux (ou veux) l'éviter, c'est toujours ça de simplifié !

flo-reve:

--- Citation de: Lavandula2 le 23 mai 2014 à 19:39:44 ---
--- Citation de: terryfrogger le 23 mai 2014 à 11:06:30 ---Avant le sondage ? Rien. Je ne pense pas etre le seul… (?)
--- Fin de citation ---

:662:
t j'essuie bien (au PQ) la sonde (que je réutilise 8 jours !).
La bonne technique à trouver, ça me semble celle qui optimise pour chacun le ratio emm.../bénéfices.

--- Fin de citation ---

donc tu réutilise les sondes pendant 8 jrs et pas de soucis urinaires ?

j'ai toujours pensé que ce serai faisable un jour......mais j'attendrai qui les remboursent plus pour cela !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique