SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
Lavandula2:
--- Citation de: terryfrogger le 23 mai 2014 à 11:06:30 ---Avant le sondage ? Rien. Je ne pense pas etre le seul… (?)
--- Fin de citation ---
:662:
J'ai appris à Nantes, si je me souviens bien c'était lavage des mains et compresses de Dakin. J'ai vite simplifié au maximum, après avoir fait de grosses taches blanches au Dakin sur quelques tee-shirts... Suis repassée à Nantes plus récemment, il me semble que les patients du service avaient à disposition un paquet de lingettes bébé pour les sondages.
Pas plus que ça d'infections non plus (je dirais 1 avec besoin d'antibio tous les 4-5 ans à peu près). Je prends juste soin de vider la vessie totalement, et j'essuie bien (au PQ) la sonde (que je réutilise 8 jours !).
La bonne technique à trouver, ça me semble celle qui optimise pour chacun le ratio emm.../bénéfices.
Quiquotte:
Lavage des mains puis une lingette bébé.
éric:
moi j ai des fuite urinaire, donc l urine peux "stagner " un peu dans le pénilex
si je me nettoie pas le méa avec du dakin je suis sur de me bloquer une infection direct, malgré une toilette complète matin et soir
eric
poulette1309:
lingettes bébé pour moi.
Calia:
Non depuis 15 ans, une infection tous les 2 ou 3 ans en moyenne. C'est même l'urologue de l'hosto où j'ai appris à me sonder qui m'a dit que c'était pas nécessaire de nettoyer en journée, qu'une toilette matin et soir suffisait.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique