SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
Marpo027:
Je pense que ce que Calia voulait dire c'est qu'on est tous infectés et porteurs de germes et cela en permanence (qu'on soit valides ou non d'ailleurs).. Sans symptomes (fièvre, douleurs, fuites etc..) c'est idiot de se bourrer d'antibios ça ne va faire que créer une résistance pour le jour où vous en aurez vraiment besoin. Maintenant Mouchette si tu as des urines malodorantres et des fuites oui il faut traiter mais aussi se pencher sur les causes en amont si ça arrive trop fréquemment. Dès que les urines sont troubles, qu'il y a des dépots qu'elles sentent un peu ou quand ça brule je fais attention à bien boire et la plupart du temps tout rentre dans l'ordre..
zylorique:
Moi aussi, suis tout le temps en infection... Je ne les traite que tous les 9 mois (quand je fais une injection de botox et que l'urine doit être stérile)... La politique de l'hôpital de Strasbourg = on ne traite pas en dessous de 10 puissance 6 germes... et je trouve que c'est une bonne politique....
mouchette:
--- Citation de: Calia le 01 mars 2015 à 20:07:43 ---Mais des infections urinaires sans symptômes c'est pas grave non ? Pourquoi chercher à les soigner ?
J'ai toujours des germes dans la vessie mais c'est pas pour ça que je me soigne, si pas de symptôme ça n’empêche pas de vivre normalement. Du moment qu'on boit bien et qu'on vide sa vessie régulièrement pour éviter la stagnation des urines.
Je ne comprends pas trop l'interet non plus de se gaver d'antibiotiques en continue... Ca ne fait qu'encourager les résistances. Plus tu vas vieillir et plus ce sera pire, comment feras tu pour te soigner plus tard si les antibios ne fonctionnent plus à force d'en avoir trop pris ?
Quant aux antibios direct dans la vessie, je ne sais pas mais moi j'ai déjà testé le ditropan liquide directement dans la vessie et ça n'a pas été plus efficace que ça pour les fuites... C'est peut etre une piste de réponse en ce qui concerne les antibios.
--- Fin de citation ---
Bonsoir Calia,
Tu dis ne pas voir l'intérêt à soigner une infection urinaire lorsqu'il n'y a pas de symptôme.
J'ai souvent des infections, sans avoir de température, mais ces infections me donnent beaucoup de fuites et l'urine sent très mauvais (poisson pourri) , alors rester sans rien faire...
Et si on ne soigne pas, est ce que l'infection disparait un jour ou l'autre d'elle même ?
D'avance, merci
Gyzmo34:
--- Citation de: JClaude le 28 février 2015 à 21:14:01 ---
--- Citation de: paulo ribeiro le 27 février 2015 à 21:20:29 ---Je prends 3 comprimés de furadantine par semaine comme prévention. J'ai toujours E.colie, mais pas de fièvre !
--- Fin de citation ---
Je pense que ta prise en continu ( préventive) a fait que cet antibio n' a plus aucun effet sur tes E.colie. Pour moi, ton système est pire que le mal.
ps: je n' ai que 39 ans de paraplégie...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Calia le 01 mars 2015 à 20:07:43 ---Mais des infections urinaires sans symptômes c'est pas grave non ? Pourquoi chercher à les soigner ?
J'ai toujours des germes dans la vessie mais c'est pas pour ça que je me soigne, si pas de symptôme ça n’empêche pas de vivre normalement. Du moment qu'on boit bien et qu'on vide sa vessie régulièrement pour éviter la stagnation des urines.
Je ne comprends pas trop l'interet non plus de se gaver d'antibiotiques en continue... Ca ne fait qu'encourager les résistances. Plus tu vas vieillir et plus ce sera pire, comment feras tu pour te soigner plus tard si les antibios ne fonctionnent plus à force d'en avoir trop pris ?
Quant aux antibios direct dans la vessie, je ne sais pas mais moi j'ai déjà testé le ditropan liquide directement dans la vessie et ça n'a pas été plus efficace que ça pour les fuites... C'est peut etre une piste de réponse en ce qui concerne les antibios.
--- Fin de citation ---
100% d'accord ! La médecine voit des infections qu'il faut traiter alors que parfois aucun symptôme ne nécessite de traitement. Seul la résistance aux antibiotiques est problématique sur un e.colis (présent obligatoirement dans les intestins). Il faut traité les I.U intelligeament et non médicalement. Savoir quant prendre des antibiotiques s'acquiert au fil du temps et de l'interpresentation des résultats des ECBU.
@paulo ribeiro :
--- Citation de: Gyzmo34 le 31 janvier 2015 à 13:15:05 ---Les antibiotiques ne sont pas une obligation et une infection urinaire ce traite selon le germe en cause, et sa gravité !! Le jour ou une infection pulmonaire vient frapper, la multi résistance au antibiotiques est pour les tétraplégiques un problème qui a été fatale à plusieurs de mes amis. Je ne saurai donc trop te conseiller de jeter un œil au tableau qu'a fourni pikinette pour savoir s'il faut traiter, ou non !!! : http://rms.medhyg.ch/LOADIMG2.php?FILE=RMS/RMS_179/RMS_179_2452/RMS_idPAS_D_ISBN_pu2008-41s_sa04_art04_img002.jpg&S=&
Les antibiotiques c'est pas automatique ! La pub dit vraie, réfléchissit-y ?
:sm9:
--- Fin de citation ---
Calia:
Mais des infections urinaires sans symptômes c'est pas grave non ? Pourquoi chercher à les soigner ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique