SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

infections urinaires à repétition

<< < (24/59) > >>

REMYDEDEZ:
salut à tous,

je post à nouveau car mon souci d'IU à repetition ne s'arrange pas malgré une nouvelle injection de toxine botulique dans la vessie...
Mon urologue m'a parler du protocole de garches, en gros une prise d'un antibios alterné une fois par semaine, apparemment ce serait assez efficace et sans risque de résistances. Quelqu'un aurait déjà mis ce protocole en place et si oui en avait vous tiré des bénéfice ?

Merci

Calia:
J'ai fais une recherche sur le Vidal et si la furadantine fait partie de la famille des antibiotiques mais ne fonctionne que sur les infections urinaires. J'y ai d'ailleurs appris qu'il est destiné aux femmes car il réduit le nombre de spermatozoïdes chez l'homme.

T'es-tu déjà renseigné s'il existe des cas de résistances à long terme à la furadantine ?

Quelques liens intéressants :
http://urofrance.org/science-et-recherche/base-bibliographique/article/html/incidence-et-traitement-des-infections-urinaires-chez-le-patient-porteur-de-vessie-neurologique.html

http://www.ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Lettres-aux-professionnels-de-sante/Furadantine-R-50-mg-gelule-nitrofurantoine-Rappels-sur-le-bon-usage-indications-et-duree-de-traitement-Lettre-aux-professionnels-de-sante

paulo ribeiro:
Salut !

Comment tu traites le E.colie J.Claude ?

Calia tu as raison, mais on a déjà parler ici et quelqu'un avait dit que la furadantine n'est pas un antibiotique ?

Gyzmo le tableau de Pikinette ne marche pas. Merci

mouchette:
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais commencer par boire plus

Bonne journée

Calia:
Tu résumes bien Marpo !

Pour ma part si mes urines sentent fort et sont troubles je me force à boire plus (et à me sonder plus forcément) jusqu'à ce que ça aille mieux et en général ça marche, et de toute façon si ça ne marche pas la fièvre survient donc oui là je suis traitée.

Maintenant comme dit Marpo si ton problème est récurent il faut peut être appronfondir, chercher des causes et y rémédier. Mais pour moi le traitement antibios c'est vraiment le dernier recours si y'a pas de fièvre.

En ce qui me concerne, suite à mes antécédents médicaux de staphylocoque doré, je préfère rester la plus "saine" possible question antibios/résistances car si un jour j'ai de nouveau des soucis de ce type il faudra que je sois prête à le combattre sans que mon corps développe des résistances au traitement.

C'est le même principe pour les traitements des infections urinaires, si on traite trop, ça créé un cercle vicieux, les infections se développent d'autant plus facilement avec les mutations des germes et elles seront de fait, de plus en plus difficiles à traiter. Il faudra des antibios de plus en plus forts pour en venir à bout. Comme me l'a dit le professeur qui m'a suivit pour mon staphylocoque doré, s'il revient trop souvent il sera de plus en plus difficile à traiter et un jour on ne pourra plus rien faire pour moi. Franchement ce genre de discours ça fait peur quand on le vit, je ne souhaite ça à personne. Et surtout certains des traitements d'antibios forts que j'ai eu m'ont donné de tels effets secondaires (perte d'appétit, diarrhées, maux de ventre, tachycardie) ce serait dommage d'en arriver là si on peut l'éviter.

Après chacun a son histoire et personne n'a une physiologie qui réagit pareille qu'une autre, on n'est pas tous obligé d'en venir à ces extremes mais ça peut arriver et il vaut mieux prévenir que guérir, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique