SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

infections urinaires à repétition

<< < (23/59) > >>

JClaude:

--- Citation de: paulo ribeiro le 10 mars 2015 à 21:47:17 ---Salut !

Comment tu traites le E.colie J.Claude ?

--- Fin de citation ---

Bonsoir, j' ai des E.coli quasi en permanence, mais ne traite que lorsque cela devient gènant. A savoir lorsque j' ai de la fièvre et des fuites. Sinon, en buvant 1,5 a 2 l par jour et faisant au moins 4 sondages COMPLETS, les bactéries vivent leur vie et moi la mienne sans me mettre en situation d' echec pour les antibios. Ceci sur les conseils d' un toubib de centre de réeduc.

Ne traiter que lorsque cela devient INDISPENSABLE. JClaude;

éric:
en ce moment ça a l air d aller un peu mieux mon dernier ecbu négatif , et des urines claire

j ai juste changer un truc  , je bois 2 verre d eau complet toute les 2 heures, je m "oblige" même a les boire si je n ai pas soif  , ça équivaut a peu prés a 1 ,75 a 2 litres par jour

avant j étais moins  régulier avec mes prise d eau , je buvais certe mon litre et demi , mais moins "calibré " au niveaux prise et temps

chose que j ai changé aussi je ne bois plus de contrex , mais j alterne dorénavant la volvic et la cristalline , avec aussi de l hépar (trés bon pour le transit)

toujours mes 4 sondages par jours, environ 300 a 400 ml  (j ai aussi  beaucoup de fuite a l effort )

je vous tiendrai au jus , si ça fonctionne bien sur le long termes

eric

Marpo027:
ah ben oui cherches plus lol klebsiella est transmissible par les voies aériennes essaie déjà de trouver un autre moyen d'extraire tes lingettes ça peut aider... limite arreter les lingettes si t'as pas d'autres moyens c'est mieux que de les sortir avec les dents si tu fais une bonne toilette intime le matin ça craint pas..
Après boire plus au moins 1.5L 2L/jour bien répartis sur la journée quitte à rajouter un sondage c'est important..

REMYDEDEZ:
pour répondre à tes questions:

- j'ai fait une radio des reins et colomb + échographie il y a 1an suite à des souci de transit rien à signaler
- je bois environ 1l  par jour et urine environ 2l
- l'aspect oscile de trouble à opaque quand il y a des iu avec un dépôt jaunâtre opaque en fin de sondage
- sondage 4 fois/jour 8h / 12h / 17h / 23h
- hygiene de vie correct, douche après les selles
- je ne transpire pas plus que ça
- je travaille à domicile et sort très très peu
- pas de penilex
- selle 1 fois tous les 3 jours avec peristeen avec evacuation plus ou moins importants et toujours des "douleurs" de ventre entre temps (impressions de pas avoir assez évacuer).
- sondage toujours réaliser dans ma salle de bain avec un coup de lingette passée sur le méa avant sondage.

un detail qui peut avoir sont importance je suis tétra et sort mes lingettes avec les dents.
La bactérie et toujours le klebsiella pneumonie.

Marpo027:
Salut Rémydedez,

Sur la période où j'ai eu des problèmes d'IU récurrentes j'avais essayé ce genre de "cycling".. ça avait fonctionné mais le temps du traitement et une semaine après la fin du traitement rebelote. La solution n'est pas de traiter les symptomes mais les causes en amont sinon tu vas récidiver et un traitement antibio permanent (même cyclé ou alterné) n'est pas la bonne option loin de là..
As tu passé tout les examens possibles (reins, vessie, colon etc..)?
Est ce que tu bois assez?
L'aspect des urines? La fréquence et la quantité des sondages?
L'hygiène et l'hygiène de vie générale? Tu te douches av/après la selle? tu transpires?tu travailles en exterieur?penilex ou pas?
Est-ce que tu vas à la selle correctement ( transit irrégulier, mauvaise évacuation, constipation)?
Je te demande pas si le sondage est réalisé dans les bonnes conditions j'imagine que oui^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique