LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
sylvia:
Tout le monde est d'accord avec toi La Noire Aude quand tu dis qu'il ne faut pas qu'on se laisse faire et qu'on doit montrer que nous ne sommes pas des "assistés" ... je crois que tu ne trouveras personne sur ce forum qui te dira le contraire :shocked:
Bon travail
La Noire Aude:
Merci e-mule, heu...!! j'voulais dire Fanchon (lol) pour ton soutien :lol: !
D'ailleurs à ce propos, j'ai crée un sondage (très modeste) qui jusque là ne semblait pas être visible.
J'ai donc apporté quelques modif' et crée une rubrique "sondage" dans la liste de droite aec une page qui regroupera tous les sondages (bon pour le moment y en a qu'un, :rolleyes: lol, mais ça va venir) et ainsi rendu le sondage du mois plus visible, alors surtout n'hésitez pas à venir voter (hi hi) :grin: .
http://handicitoyens.over-blog.com/pages/avis-aux-citoyens-votez-pour-vous-faire-entendre-4318894.html
Bonne soirée...
La Noire Aude.
fanchon:
Je suis bien d'accord avec toi La Noire Aude.....
Et je trouve ça à la fois tout à fait fondé, et courageux.
Ton blog est un bon outil, et si j'étais capable de m'en faire un, ça râlerait aussi pas mal.......!!!!
Parce que les motifs ne manquent pas.......malheureusement :sad: :angry:
Bonne journée...
La Noire Aude:
re slt à tous!
J'ai une bonne nouvelle (toute relative bien sure!).
Handinaute va publier un article suite à mon coup de gueule.
Allez, on y est presque....snif !
PS. Fanchon, pour répondre à ta question, j'ai envoyé un mail à plusieurs associations de Marseille dont les adhérents pourraient être concernés par ces pavés, mais pas de réponse pour l'instant.
Sylvia, je redit que les pavés ne sont pas qu'un problème pour les personnes en fauteuil (électrique) mais aussi pour des personnes en béquille ou en déambulateurs ou même en fauteuil manuel avec des petites roues à l'avant. Et quelque soit les pavés (et j'en ai vu des très modernes à montpellier), ça reste un obstacle de plus pour se déplacer.
Et oui, si nous ne sommes pas vigilant sur ce qui se crée, et réactif pour signaler que la législation n'est pas ou risque de ne pas être respectée, c'est contre nous que cela va se retourner. Personnellement, je ne compte pas sur les associations qui font certe surement un boulo de terrain mais qui ne peuvent pas être partout.
Nous devons pouvoir nous faire entendre comme des citoyens à part entière appartenant à cette société, avec des devoirs et des droits (d'autant que l'arsenal législatif ne manque pas depuis ces dernières année). Alors servons nous en et soyons acteurs et pas spectateurs, en attendant à chaque fois qu'une association s'en occupe pour nous. Si nous voulons que les mentalités changent et que le regard des politiques changent, à nous de ne pas nous comporter comme des assistés (je sens que je vais me faire bcp :rolleyes: d'ennemis, :lol: lol ). Dsl, mais ce sont mes trippes qui parlent :evil: .
La Noire Aude. :kiss:
fanchon:
Eh oui Sylvia..... :wink: Vois-tu, il faut quand même être très vigilant, c'est tellement facile de se servir de n'importe quel prétexte (et l'Histoire n'en est pas un petit) pour balayer ce qui embarrasse......!!!
D'autant plus que c'est aussi une question de personnes, de relations......comme le reste !
Dans une période antérieure, une fille handicapée dont le père était ingénieur des Ponts et Chaussées, elle-même bien connue à La Rochelle, avait obtenu une bande roulante sur la droite du passage sous la Grosse Horloge. On ne peut faire mieux en centre ville, en secteur sauvegardé et ......pavé. Bien sûr, maintenant le passage est à moitié bloqué par des tables et chaises de bar.
En l'occurrence, il n'en reste pas moins vrai que c'est l'architecte des bâtiments de France qui a le dernier mot, reste à savoir quelle personne tient cette fonction......
J'espère que tu vas bien, je t'embrasse. :kiss:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique