SANTE ET SOINS > Les escarres
un escarre pour noel
<< < (3/5) > >>
Gyzmo34:
ça rejoint un peu ce que j'ai dit : ça devrait-être automatique et/ou côté. Pas sur le bon poste pour ça, mais sujet très intéressant "Tellement que j'ai ouvert une nouvelle discutions !!!

http://alarme.asso.fr/forum/equipes-medicales-et-la-prise-en-charge-de-vos-experiences/la-prise-chage-des-soins-a-domicile-et-autres/new/#new
pikinette:
Oui mais la sécu ne suis pas, c'est ça le souci. J'avais une patiente hémiplégique et j'avais demandé un séance de plus le midi pour un change, car matin et soir c'était vraiment trop insuffisant (surtout l'été pas cool), et ça n'a été accepté.

Pour les hommes encore, il y a les penilex dont c'est plus pratique. Mais les femmes n'ont pas cette option et rester souiller toute la journée ça craint.

Par contre pour la nuit je ne suis pas d'accord avec toi, certaines patients n'ont pas forcément envie d'être dérangés la nuit et on les comprend, d'ailleurs les infirmières non plus  :lol:

Gyzmo34:
Aurélien

Je ne sais pas ou tu en est mais j'ai une astuce pour changé les appuis au fauteuil "Tu as une assise ou un dossier électrique ? Si Oui, il faut de temps à autres se mettre en position relax, et revenir a la normal. Certain points d'appuis sont alors soulager mais en retour certain sont accentués. Tout et relatif et point trop n'en faut ! Joue de la manette et tu atténueras certain appuis.

Courage, et j'espère que ton état s'améliore.

--- Citation de: pikinette le 28 décembre 2010 à 23:41:58 ---Et oui c'est ça le problème avec les soins infirmiers (c'est mon métier aussi, en libéral aussi) : nous sommes limités à 2 passages par jour ce qui est largement insuffisant ...

--- Fin de citation ---

+1 passage la nuit avec une DSI (si c'est accepter) Pour les tétra cela devrait d'ailleurs être automatique, et surtout lorsque l'on a à faire à une professionnel aussi dévouée que toi.
paulo ribeiro:
Je suis tétra haut, mais pas de problèmes d'escarres. Alors, un roho c'est bien et regarder les fesses tous les jours avant d'aller en fauteuil. Je suis désolé et bon courage.
chabie:
il faudrait aussi vérifier le coussin du fauteuil.
Moi qui disait il n'y a pas longtemps que mon fils (c4 c5) n'avait pas eut d'escarre depuis des années , que j'arrivais a les prévenir a la moindre alerte et bien là, on s'est bien fait avoir, on n'a rien compris.
Un soir au coucher, je vois qu'il a une cloque au niveau de l'ischion, mais comme monsieur est tétu et qu'on a déjà guéri des escarres tout en allant au fauteuil, il n'a pas voulu rester couché, eh ben ça s'est aggravé.
Donc là il est couché depuis 1 mois et demi, son escarre est cicatrisé mais il a interdiction d'aller au fauteuil tant qu'il n'aura pas un nouveau coussin.
Car entre temps nous sommes allés au centre de l'arche au Mans, le médecin à examiné son coussin et lui a dit qu'il fallait d'urgence le changer car il est usé, et je peux vous dire qu'a vu d'oeil ce n'est pas évident de se rendre compte. Et ça fait pas mal d'années qu'il l'avait , donc voilà.
Comme vous il reste du matin très tôt jusqu'au soir tard sans faire de pose, alors faire vérifier son coussin.
Bon courage à vous.
1
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique