SANTE ET SOINS > Les escarres
un escarre pour noel
<< < (2/5) > >>
aurelien:
salut gyzmo,
j'ai un dossier electrique en effet et j'essaie de jouer du joystyk régulièrement en effet, entre chaque cour quand je suis en classe et le midi après le repas je me met en position relax idem en rentrant du bahut. Pour l'instant suis toujours alité, il semble que je sois en bonne voie mais la cicatrisation se fait attendre. Alors comme dit le toubib et l'infirmier patience. Mais j'aimerai bien voir un autre paysage que le mur en face de mon lit je commence à saturer!!!

--- Citation de: Gyzmo34 le 14 janvier 2011 à 07:53:39 ---Aurélien

Je ne sais pas ou tu en est mais j'ai une astuce pour changé les appuis au fauteuil "Tu as une assise ou un dossier électrique ? Si Oui, il faut de temps à autres se mettre en position relax, et revenir a la normal. Certain points d'appuis sont alors soulager mais en retour certain sont accentués. Tout et relatif et point trop n'en faut ! Joue de la manette et tu atténueras certain appuis.

Courage, et j'espère que ton état s'améliore.

--- Citation de: pikinette le 28 décembre 2010 à 23:41:58 ---Et oui c'est ça le problème avec les soins infirmiers (c'est mon métier aussi, en libéral aussi) : nous sommes limités à 2 passages par jour ce qui est largement insuffisant ...

--- Fin de citation ---

+1 passage la nuit avec une DSI (si c'est accepter) Pour les tétra cela devrait d'ailleurs être automatique, et surtout lorsque l'on a à faire à une professionnel aussi dévouée que toi.

--- Fin de citation ---
pikinette:
2 solutions :

- soit prendre la douche avec le pansement et bien l'imbiber d'eau avant de le décoller puis refaire le pansement après la douche (l'eau du robinet est stérile !)

- soit vider une pipette de sérum phy sur la compresse pour bien l'imbiber et ainsi ça se décolle beaucoup mieux

L'argent ne va pas résoudre le problème de l'arrachement lors du retrait, ça ne s'utilise vraiment que sur des plaies très très infectées et qui coulent car c'est assez aggréssif pour la peau et ça retarde la cicatrisation (une plaie cicatrice mieux dans un milieu très neutre, donc éviter les antiseptiques pour nettoyer un plaie saine, le sérum physio suffit).
zylorique:
@Pikinette : comment peut-on faire pour que quand tu changes le pansement, la compresse n'arrache pas la croute et fasse saigner la plaie... J'ai ce problème moi pas sur un escarre sur un autre pb de peau...  Que penses-tu de la pose d'une compresse à l'argent ???
pikinette:
Hello Send

Est ce que la phlyctène suinte encore un peu ou ça reste toujours bien sec ? Comment est la nouvelle peau en dessous (au pire si tu ne sais pas décrire, fais moi une photo et je te dirais, c'est plus parlant).

Je pense que la croute s'arrache à cause d'un frottement, le mieux serait d'éviter au maximum les frictions et les frottements pour ne pas l'arracher et laisser le temps à la peau en dessous de bien se former.

Le ialuset en compresses pourquoi pas, mais ça se mettrait donc sous un pansement et ça risque de ramollir la plaie.  En général ça sèche mieux quand la plaie est à l'air, mais ce que ton infirmière peut faire, ça serait de mettre un pansement sec (compresse + adhésif) par dessus la croute pour éviter qu'elle ne s'arrache trop tôt et laisser le temps à la peau en dessous de fermer.

Si la plaie est saine, pas suintante et pas infectée, ça ne doit pas gêner l'intervention mais après tout dépend des pratiques de l'hopital dans lequel tu iras (tu peux téléphoner au chirurgien pour t'en assurer).
send:
Bonjour Pikinette
j'ai eu une flictene au talon il y a une semaine,la peau s'est enlevée et je mets depuis de l'eosine.
Il se forme une croute qui s'enleve tous les 2 jours et une autre croute se reforme.Cela ne creuse pas du tout mais la peau definitive a du mal à se refaire.
Mon infirmier ma recommandé de mettre du ialuset en compresse pendant plusieurs jours pour terminer la cicatrisation.
Qu'en penses tu.
Je dois me faire operer le 3 fevrier de la moelle epiniere et cela empeche t'il l'intervention.
Je te remercie
Send
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique