LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

(Non-)Respect places GIC-GIG

<< < (8/10) > >>

sylvia:
J'admire ton calme, ledjeg. Moi, j'ai déjà eu plusieurs méchantes blagues (comme beaucoup d'autres ...) ...devoir me garer plus loin et me retrouver par la suite coincée parce que serrée de trop prêt par une autre voiture (ça m'est même arrivé sur une place de parking handi ... un con avait réussi à se garer avec une toute petite voiture entre deux places handi très, très larges ...). Sur les parkings de grands magasins, je me fâche pas trop mais devant des bâtiments publics où si les places sont prises par des indélicats, je dois me garer beaucoup plus loin et puis me taper des mauvais trottoirs, des pavés etc ... là je rigole plus ... :evil:  Maintenant, je fais toujours gaffe avant de râler parce que j'ai une connaissance qui a une carte de stationnement parce qu'elle a une malformation cardiaque ... quand on la voit, on ne discerne rien du tout, mais voilà, elle ne peut pas marcher sans être essoufflée et si elle doit absolument ménager ses déplacements ... tout handicap ne se voit pas et donc, je fais gaffe ... maintenant, c'est vrai qu'il y a des imbécilités ...j'ai pas compris pourquoi tous les handicaps sont logés à la même enseigne car il y a des handicaps qui même si bien entendu invalidants n'empêche pas de parcourir quelques mètres à pieds.
L'histoire des autocollants, c'est un bon truc, en tous cas c'est "parlant".

ledjeg:
salut,

et oui voilà ce qu'il en coute souvent lorsque les places sont prises. enervement, envie de tout casser, c'est légitime. ma position là dessus est que (bon ok vous allez me prendre pour un fou), mais je trouve que ce n'est pas aussi irrespecté que ce que l'on dit. .
ex : ds ma residence, il y a 4 places  et bien du jour ou j'en ai eu besoin j'ai fait une petite affichette dans le hall et hop une place libérée, meme en ce moment alors que je n'a pas de voiture ! cool.
dans les grandes surfaces il y en a tjrs largement assez pour ne pas faire la chasse a celui quiprend la place. et puis ailleurs il y a tjrs des endroits plus  "calme" ou on est sur de ne pas retrouver qqun garé a coté. meme valide je ne faisait pas la guerre aux place, hors de question de s'enerver pour ca je préfère garder ma hargne et n energie a d'autres fins. et me garer un meu plus loin sur le parking (a l'
ndroit ou meme les valides ne se garent pas !  car trop loin) me fait perdre moins de temps que de me prendre le choux, sortir mes stikers, coller les stickers, les commander, penser tt le temps a ca etc... je suis franchement au dessus, mais pke mon handicap me le permet c'est sur, je suis para, voilà mon avis, il n'engage que moi bien sur !

a+

emeric

schtaff:
je cautionne Zolive et Franck pour leurs initiatives,perso je regarde aussi toujours si le vehicule est adapté handi avant de sortir mon couteau Suisse  :lol:

Je passe aussi commande des autocollants et si jamais je suis eligible a la therapie de C4H et bien la je le triane meme en justice pour des dommages et INTERETS (histoire de payer l'operation)  :lol:

Petit Anecdote:

L'hiver dernier,un dimanche soir sympa,je suis aller manger au Buffalo avec des amis...le patron avait même mis les places "handi" à couvert avec un petit abri de fortune mais c'est aréable de pouvoir déplier son fauteuil au SEC et pas dans la neige!!
Le seul souci,place prise par des Parisiens (VIVE l'OM...je plaisante..pas de polémique) et c'était 2 superbes scenic flambant neuf !!!
Deplus ils n'étaient pas client du Buffalo car j'ai directement fais la reflexion au serveur en demandant une table !!
Et bien le patron a sorti le 4X4,j'ai accouplé le 4motion de ma Golf en plus des bras de mes amis et voila 2 beaux scénic qui glissait jusqu'au milieu de la chaussée.
Certes illégal mais j'avoue que mon aigreur était parti et que ceci a laissé place à une franche rigolade  :wink:
Dommage que j'avais pas d'Appareil numérique sous le coude !!!

Amicalement

Schtaff

fanchon:
Bien, le site de l'ADEPA, je ne connaissais pas et c'est très intéressant, je trouve, merci Olive.........

Pendant un temps on pouvait aussi se procurer des autocollants auprés du Club de Loisirs et d'Entraide de l'hôpital Raymond Poincarré (Garches). Je ne sais pas si c'est encore le cas  :?:

Je suis d'accord avec toi Vincent qu'il serait nécessaire de clarifier et d'harmoniser les choses en matière de stationnement pour les personnes en fauteuil et les autres. C'est carrément le b........ dans les municipalités rares sont celles qui savent faire une différence entre l'utilité des places élargies et les autres.

Quant aux cartes, elles fleurissent comme les pâquerettes  :fleur:  au printemps. Rien de plus facile que de photocopier et de plastifier......... :evil:

Je suis un peu amère,  j'ai suivi ça d'un peu prés chez moi ces dernières années, et j'en ai marre, je vais laisser tomber, c'est une bagarre qui est indispensable, mais épuisante et il faut que les jeunes prennent le relais :  c'est au niveau décisonnel donc politique qu'il faut agir.

Franck_38:
2 catégories de places...bof...ca complique inutilement je pense. Il faut un système simple !
Je serais nettement plus favorable à une attribution très controlée des cartes de stationnement et à une verbalisation plus systématique des comportements inciviques.

Nico, pour éviter que ta femme oublie de mettre la carte de stationnement et donc se prenne un auto-collant ou une prune...il suffit qu'elle laisse la carte en permanence...
@+
Franck

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique