LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
(Non-)Respect places GIC-GIG
sylvia:
C'est comme en Belgique alors.
ledjeg:
t'a tout juste maxmax !!
la place ne m'est pas réservée, elle est réservée aux porteurs du macaron. le problème réside toujours dans le fait que c'est un endroit privé et pas la voirie municipale.
On avance bien là dessus avec mon syndic, quand j'aurais tous les textes de lois + démarches a prendre je ferzi un topo
milie:
chez nous le souci c'est les voitures garées sur le trottoir car sinon nous avons une place privée au niveau de l'immeuble, mais le soir ou le week end comme le quartier est residentiel et que les places sont limitées bien sur les places handi sont squattées, mais il y a tout autour du paté de maison des voitures sur le trottoir.
La police municipale se deplace mais il faut insister lourdement alors le soir a 23h c'est pas la pene. :police:
l'avantage c'est qu'apres un passage ca calme le jeu pendant une semaine on va dire.
maintenant il en a tellement marre, lorsqu'il sort le chien il raye des fois toute la longueur de caisse. :angry:
il developpe actuellement une nouvelle techique: le petage de retro en glissant une clé sous le miroir et en faisant levier :azn: j'ai des fois un peu honte mais apres tout ils le meritent, meme les mamans avec les poussettes sont sur la route, moi valide je n'arrive pas a passer le trottoir est entierement bloqué, je trouve que c'est abusé car il y a un parking toujours libre a 100metre environ mais la flemardise l'emporte il faut croire!
sur les bagnoles neuves et qui ont un peu de valeur ca marche mieux que le pv....
c'est d'autant plus agacant qu'il y a dans le quartier 3 personnes qui sont en fauteuil, et que lorsqu'il sont sur la route c'est particulierement dangeureux car les ruelle sont etroites et sinueuses et ne permettent aucune visibilité: tout d'un coup la bagnole est en face et la largeur suffit a peine pour qu'il passe a coté.
maxmax:
Si je ne me trompe pas, ces places handicapés au sein de résidences sont reglementées et que celles ci n'appartiennent pas à un individu mais à la copropriété (je pense ne pas me tromper, si je suis dans le faux ... n'hesitez pas a rectifier) ... donc ce ne sont jamais des places privées appartenant à un locataire/proprio.
C'est pour cela que le syndic (par exemple) lui seul peux demander l'enlevement ... et que cette place est libre pour toute personne en possession de la carte GIC européene
Evidemment si tu venais a te garer chez Emeric, je pense qu'en voyant la carte GIC, il ne demandera pas l'enlèvement. :)
sylvia:
Je n'y manquerai pas ... J'aime beaucoup rencontrer les gens du forum :wink:
Sérieusement, je me dis qu'il y aurait moyen de faire apposer, s'il le fallait pour des propriétés, le numéro de plaque du propriétaire de l'emplacement ... en Belgique, ce n'est pas admis mais je me doute qu'en cas d'immeuble, sans plaque, cela ne doit pas être simple ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique