LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

(Non-)Respect places GIC-GIG

<< < (7/10) > >>

sylvia:
Ah, ça ...ça méritait une photo ... trop bon  :!:

pb56:
Salut,
je pense qu'un triangle pourrait vous aider ! Sinon vous appelez la fourrière  :) .
Une fois j'ai viré deux motards garés sur une place réservée ...............c'était deux motos de la gendarmerie  :o

sylvia:
juste, c'est quelque chose à laquelle je réfléchis maintenant que je voudrais acheter une voiture où j'embarquerai avec mon fauteuil roulant et ce d'autant plus que dans mon cas, le but c'est de ne pas avoir de chauffeur ! Et donc, ce sera un obstacle en plus ... si l'ouverture est latérale, le problème est aussi là ...il faut un trottoir assez large que pour pouvoir déployer le lift et en plus manoeuvrer pour le quitter ...

davy#3:
j'mincruste pour un autre problème
les places larges, c'est une chose, mais les longues !
chez moi, j'ai remarqué que, la plupart du temps, les besoins sont des places pour descendre par l'arrière
évidemment, on a un chauffeur, mais faut-il être obligé de descendre dans la rue (la bloquer et risquer ce qu'un bon nombre d'entre nous a déjà vécu), trouver le bateau le plus proche (quand il y en a)
dites-moi comment faire quand il vous faut près de 2m derrière vous pour être tranquille

terryfrogger:
bon, j'apporte ma contribution à ce sujet hautement explosif. Je n'ai pas encore beaucoup d'experience du deplacement autonome (je ne reconduis que depuis 1 an), mais j'ai ete obligé de me faire ma regle perso: NE PAS S'EMM...DER ! donc je me gare…partout. Si il y a un blaireau sur une place "gigue-gique", ben je me mets derriere. Rien a foutre (je verifie quand meme comme vous les commandes de la voiture). J'ai un Viano adapté tétra, l'elevateur latéral se déploie sur 1,30 metre sur le coté, et faut que je rentre dans l'axe. J'ai besoin de 2 metre 50 de libre sur le coté, une place horizontale (si il y a de la pente, soit je sors pas, soit je peux plus rentrer), pas de gravillons, nids de poule, trottoir, borne, bitte ou autre gadjet style panneau ou poubelle à proximité. Alors quand j'ai la place, je la lache plus, même si elle est pas tres clean. Et généralement, quand "les autres" me voient rentrer ou sortir de la voiture, ben ils la ferment…
Enfin, j'abuse pas trop, mais si je gene un peu, c'est pas grave. Je pars du principe que c'est plus a moi, maintenant, de tourner des heures pour se garer.
Et ce qui me rend le plus furieux, c'est ceux qui ont la carte et qui n'ont…rien ! Ou alors un œil de verre? Une prothese auditive? Bordel, que fout la cotorep? Et aussi ceux qu'ont pas la carte, mais qui pensent qu'ils devraient l'avoir. Alors la y a de tout, depuis la femme avec 2 gamins et une poussette ("j'ai eu un accouchement difficile") et le naze avec bequilles ("j'ai deux protheses de hanches, un poumon en moins, un souffle au cœur…mais j'ai jamais voulu me croire handicapé!" bin moi non plus, mon gars, mais faut etre lucide!)
Donc, en résumé, je me fais pas ch..er, je me mets au plus pres, et ceux qui squattent les places Andy, je les nique en les bloquant. Et maintenant, en plus, je les badgerai a coup d'autocollants, depuis le temps que j'en cherche!

PS: par contre, si quelqu'un sait comment empecher "les autres" de se garer à moins de 2,5 m de moi, je suis preneur!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique