LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

(Non-)Respect places GIC-GIG

<< < (6/10) > >>

sandy:
Bonsoir,

Pour nous, c'est la même chose, la galère !
Une fois, une voiture c'était garer derrière nous pour nous empècher de sortir.
Mon mari et Théo sont passé par devant, et moi et ma fille par derrière la rangée de voiture.
Une fois arrivé à hauteur de nôtre voiture, le propriétaire du véhicule qui nous génait sort et me demande si c'est ma voiture.
Je lui répond que oui.
Alors là, mes amis, je vous raconte pas comment le MONSIEUR c'est emballé.
Il en a dit, c'était quelque chose .... sa femme qui était handicapé, et lui qui ne pouvais pas ce garer, elle était obligé d'attendre dans le magasin.
Pour le coup, ce n'était pas handicapé contre valide mais handicapé contre handicapé ! Drole, vous ne trouvez pas.
Je me suis retenue de lui rentrer dedans, je vous garantie, je ne suis pas du genre à me laisser faire, vous pouvez me croire.
Je l'ai pris par le bras ce cher MONSIEUR, et je lui ai dis : " vous voyez l'enfant dans le fauteuil roulant, vous le voullez ? "
Alors là, il c'est litéralement décomposé, livide, il ne savait plus quoi dire ...
Il c'est excusé et nous a débloqué le passage.
Juste avant qu'il ne parte je lui ai tout de même dit que la prochaine fois avant de bloquer les gens, qu'il prenne au moins le temps de regarder sur le part brise si le macaron y est ou pas. Car il y était.

Tout ça pour dire que même entre handicapé, on peut en arrivé aux mots.

Voila pour la petite histoire.

Sandy.

terryfrogger:
la solution nous appartient, les normes sont définies et ne changeront plus avant un moment. C'est pas demain qu'on aura des places + longues pour ceux qui rentrent par l'arriere, + larges pour ceux qui rentrent sur les cotés…Aujourd'hui les gens n'imaginent pas qu'on puisse conduire SEUL ce genre de vehicule!
-Pour ceux qui se garent sur les places Andy sans carte, j'appelle les flics, à 135€ la prune ils vont peut etre finir par reflechir, en prime je leur mets le sticker que j'ai commandé, eventuellement si je suis en colère je les bloque. Pas de quartier !!
-Pour ceux "qu'en ont que pour 5 minutes" (a la gare, devant la poste): bloquage systématique, apres tout on n'en a pas non plus pour plus de 5 minutes, sauf qu'il faut installer le fauteuil, transferer,…bon,allez, un quart d'heure, maxi !
Garer nos vehicules "hors gabarit" (c'est pour bientot Sylvia?) reste un problème. Ben là c'est debrouille maxi, eventuellement se mettre a cheval sur 2 places ou reperer les endroits ou personne d'autre ne peut se garer, même si pour soi c'est "pas trop permis" non plus. Avec un peu de dialogue la balle sera dans notre camp de toute façon. Je me suis expliqué avec le directeur du Decathlon voisin parce que je me garais sur la place des transporteurs de fond! (marquée d'un gros "stationnement interdit", mais la seule accessible pour moi) Maintenant ils me connaissent et je suis tranquille. De la même façon, j'ai déja refilé mes clefs a des gars pour qu'ils me reculent la voiture de 2 metres pour que j'y rentre, quand j'etais vraiment coincé. On passe un bon moment, je leur explique comment marche la boite auto, comment pivoter/avancer le siege… (c'est sur qu'y faut pas avoir rendez vous, sinon gros retard!). Bin je suis sur que ceux la verront le handicap d'une autre façon, et qu'ils ne se gareront PLUS JAMAIS sur une place gigue-gique !!

Issia:
Dans un premier temps j'avais la haine aprés l'accident de mon mari et je m'énervais trés vite j'avais créé un autocollant repris du macaron avec un message inscrit en rouge format A4 que je collais sur les voitures lorsque je ne pouvais rester pour raler !
Mon message était le suivant Etes vous vraiment sur de vouloir ma place ?
Aujourd'hui je suis plus dans la discussion même si des fois cela tourne en
 :twisted:  mais bon... mon mari lui est beaucoup plus virulent dans ses propos mais  à 2 les gens osent moins répondrent.
Il faudrait vraiment des amendes trés fortes il n'y a que cela !
Enfin c'est mon opinion...
Biz  :wink:

davy#3:
salut pb56,

d'accord pour le triangle, mais, j'utilise déjà warning voiture et fauteuil
quant à la fourrière, inutile, les bleus n'ont rien contre, mais, les places étant trop courtes, les "autres" ne sont pas en infraction et bien à leur place
revoir les normes

Zolive2K:

--- Citer ---c'était deux motos de la gendarmerie
--- Fin de citation ---

Trop occupés à boire le Paaaaaaaastis !!!
Handi-ca-pé tu perds ton sang froid !!!!  :twisted: (merci 20-100)

Zolive2K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique