LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
Patrick13:
Bonsoir a tous,
Anna la description de ce que tu ressent me bouleverse en tout point car je ressent exactement ce que tu ressens ma femme a un dérivé de myopathie depuis 17 ans , elle est de plus en plus handicapées et je commence réellement a être a bout mentalement je me pose un million de question sur notre avenir en tant que couple notre vie sexuelle est à zéro, nous avons encore une bonne relation entre nous mais toute tendresse geste tendre on disparu et malgres cela je ne me vois partir et la laisser seule ou laisser mes fils gérer cette situation alors oui je me sacrifies en tant qu homme puis j aimerais avoir des conseils pour gérer tout ça car je me sens réellement perdu merci de votre aide
aline:
Bonjour,
ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur ce forum et mardi je suis tombée sur ce post qui trouve un véritable écho en moi ces derniers jours.
J'ai vraiment l'impression que nous les conjoint(e)s de personnes handicapées ainsi que nos enfants nous sommes les grands oubliés.
Je viens d'acheter votre livre Emma, et si il est à l'image de vos messages, je suis certaine d'y trouver de la sincérité et de l'authenticité. Pour être franche je n'en plus des témoignages relevant du monde des bisounours qui vous disent qu'avec de l'amour tout est possible et que même assis la vie est la même/
Aline
Doudou:
Bonjour Emma,
J'ai "acheté" ton livre hier et, dans la foulée, j'ai commencé à le lire ... et je l'ai terminé quasiment d'une traite, ne pouvant "lâcher" ton témoignage.
Je n'en dirais pas plus ici même si j'aimerai savoir où tu en es maintenant, ainsi que tes filles et ton mari, quelques années plus tard.
Je vous souhaite plein de courage à tous.
Emma69005:
Je sais, le dernier post sur ce sujet a... presque 9 ans :grin:
Comme quoi les sujets importants ne disparaissent jamais... En l'occurrence, j'ai réalisé en relisant ce fil que j'avais un peu avancé par rapport à 2010, mais pas tant que ça finalement tant l'épreuve est difficile pour nous tous, vous les handi et nous vos familles - et si vous, vous le savez, les "autres" autour de nous en sont parfois bien loin...
C'est ce que j'ai réalisé en lisant les premiers retours de mon livre "Ce qui ne nous tue as" où je relate les 8 premiers années après l'accident de mon mari (paraplégique + TC depuis) : tellement de gens me disent avoir pris une vraie claque en découvrant ce que je raconte que je me dis que je n'ai peut-être pas eu tort de livrer tout cela sans gants ni faux-semblants... même si je suis à des années-lumières du monde des Bisounours ou d'autres bouquins qui vous racontent que l'amour soulève des montagnes et que "quand on veut, on peut"... Dieu (qui ça ? ;-)) sait que de la volonté, et de l'amour, j'en avais à revendre... cela n'a pas totalement suffi mais là où nous en sommes aujourd'hui JF et moi, 13 ans apres, je l'assume et je pense que je ne me suis pas non plus totalement plantée.
Voilà, si vous avez envie de me lire, ou de faire lire mes mots, le bouquin coûte 0.99 € (parce que j'ai voulu qu'il soit accessible à tous) et téléchargeable sur toutes les plates-formes numériques (en ePub, mobi, PDF ou Kindle) ; il s'appelle "Ce qui ne nous tue pas" et je l'ai écrit sous le nom d'Emma Visseaux.
Un lien si vous voulez (mais il y en a plein d'autres) : https://www.librinova.com/librairie/emma-visseaux/ce-qui-ne-nous-tue-pas
Je vous embrasse
Emma
terryfrogger:
encore une victime de dommages collatéraux ! Le sexe avec un type qui n'a plus que 20/25% de surface tactile fonctionnelle, c'est sur que ça fait pas envie. Comment savoir si il apprécie, puisqu'il ne sent plus rien… Et l'autre partenaire vaguement inspiré, qui jure que "oui, je sens quelque chose, continue !". Pitoyable et consternant. Et d'ailleurs a quoi bon "se forcer" à des calins puisque, comme tu dis Anna, tu ne veux pas "aller plus loin". Et que tu as peur que ce soit mal interprété par ton mari. (tu as, d'ailleurs, parfaitement raison: pour la majorité des hommes, le calin c'est le préliminaire -le plus court possible- et pas une fin en soi) De l'autre coté on a un homme, qui n'a peut etre jamais été trop porté sur la tendresse et les calins (c'est souvent) qui se retrouve assis dans un fauteuil (pas tres pratique pour serrer quelqu'un dans ses bras) qui sent plus ses mains (pour les caresses dans le cou ou le touché des bas nylon, oubliez), qui ne peut plus facilement que… parler, mais pour quoi dire ? Il ne savait pas trop faire "avant", la tétraplégie n'est pas vraiment une source d'inspiration…
Ou alors si. On se retrouve tellement modifié, tellement différent d'avant qu'on a l'impression que la meilleure issue, c'est bien plus de séduire quelqu'un d'autre, a qui on va se montrer "tel quel", que de tenter de sauver sa vie de couple (et l'harmonie sexuelle qui va avec) déja bien mise à mal. Alors là, on va etre imaginatif, voire vaguement dragueur, avec les femmes que l'on rencontre et qu'on ne trompe pas sur son aspect physique… Et plus, on va etre tres proches de "celles qui nous comprennent": les jolies Kinés du CRF, les pas moins jolies Ergos… du CRF toujours, et le week end quand on rentre chez soi, on sait plus quoi dire… A celle qui vous a épousée avec une image valorisante (même si c'est pas le seul paramètre) et a qui on presente maintenant un paysage dévasté… une vraie tromperie !
Pourtant, les calins, même maintenant, ça serait super… j'en ai de vagues souvenirs… pour le sexe, hein, on verra apres… on ne va pas non plus s'entêter a continuer a faire un truc qui n'apporte plus rien, ni à l'un ni à l'autre, d'ailleurs! Il faut ré-inventer…
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique