LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
Emma69005:
Merci à tous pour vos retours
Life goes on...
Amitiés à tous
Emma
Gyzmo34:
--- Citation de: Breizhfenua le 31 octobre 2019 à 17:14:27 ---Un long weekend avec moi n'est pas si contraignant, enfin je pense
--- Fin de citation ---
100% Ok sur le discours total et 110% sur la phrase ci-dessus
C'est quand tu veux pour un week-end dans le sud avec moi :evil:
Breizhfenua:
Tout à fait d'accord avec toi sur le terme de sacrifice, je préfère rencontrer des hommes pour lesquels il n'est aucunement question de sacrifice mais juste de passer de bons moments ensemble ! C'est aussi pourquoi je préfère vivre seule et ne pas faire subir mes contraintes quotidiennes. Un long weekend avec moi n'est pas si contraignant, enfin je pense, mais au quotidien il peut rapidement le devenir et je ne veux pas subir ce regard compatissant ou agacé par ma lenteur ou mon incapacité à réaliser certaines tâches du quotidien. Si sacrifice il y a, c'est mieux pour tout le monde de quitter le navire ! Car il n'y a plus trace du moindre sentiment amoureux envers son ex conjoint... Ça sert à quoi de finir ensemble en se detestant mutuellement !?
Gyzmo34:
Une petite pierre à l'édifice
Perso, je suis tétra, plutôt coureur de jupon, et j'ai encore des sentiments pour mon ex-femme (je suis néanmoins soulager de ne plus vivre avec elle) C'est juste compliqué ?
Il n'est facile pour personne d'avoir une belle relation, ou plutôt, il est assez difficile d'entretenir une relation amoureuse quant le handicap est dans l'équation. Nous sommes tous différents et nous n'avons pas le même rapport avec les sentiments. L'usure est forcément plus rapide quant la dépendance viens freiner les ardeurs, mais il ne faut pas oublier avec quel organe ceci est possible ? DANS LES 2 SENS des cœurs qui battent !
La vie d'une personne lourdement handicapé n'est pas tout à fait facile, tout comme la vie en couple n'est pas toujours un idylle. Rien n'est facile pour personnes mais en termes d'amour, on ne peut tricher !
Entre "entretien" & "nada" il y a une limite qu'il ne faut pas franchir. Quand j'entends "sacrifice" alors que l'on parle de vie de couple, je suis assez désappointé. Cela laisse penser qu'il y a un poids dans sa relation, et cela n'est bon pour personne. Ni pour celui ou celle qui ce sacrifie, ni pour celui ou celle qui semble être un poids :undecided:
Que la relation dure 2 mois, 3 ans, 7 ans ou 40 ans, c'est à deux que cela dois être possible
Breizhfenua:
De mon coté j'ai choisi de partir , très vite . Trop compliqué pour les 2 de retrouver une vie de couple satisfaisante pour l'un et pour l'autre . Aujourdhui , soit a 2 ans du pépin , je suis officiellement divorcée .
Je trouve des partenaires sans trop de soucis , ça me convient , pour le moment je papillonne , je réapprends mon corps et une séduction différente et aucune envie d'une vie de couple . Il est bien plus facile de séduire quelqu'un qui fait notre connaissance avec l'item de départ qu'on est handi avec tout ce qui va avec ...que de réinventer une vie de couple , j'en suis vraiment persuadée ! lorsque je lis les témoignages des uns et des autres je constate que le fossé avant /après est bien souvent insurmontable .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique