LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES

<< < (13/13)

daniela:
bonjour véro
tu sais je comprends tes soucis,je passe par là, para depuis 4 ans 1/2 je n'arrive toujours pas a accepter et dans l'histoire la victime ce n'est pas moi mais mon mari qui se dis malheureux car bien sûr on ne fait plus ce qu'on faisait avant ,pourtant il continue a vivre normalement(je suis bien autonome et ne demande pas grand chose) pourtant parfois il a des paroles blessantes bien sur pour moi (ç'est une chance mes deux enfants sont mariés et j'ai 6 petits enfants ) j'ai 59 ans et la solitude me pèse je n'ai plus d'affection de mon mari ni d'encouragement ,alors je me laisse vivre et j'attends des jours meilleurs(ou pire)pour en revenir a toi,il faut que tout le monde s'habitue a la situation et ça ira mieux surtout qu'avec le temps tu vas faire des progrés bien sur ça va prendre un peu de temps ,mais tiens bon ça vaut le coup ,courage ! je suis sûre que ça va s'arranger

vero3959:
Tout le monde parle de son handicap mais pas beaucoup ne parle des conjoints et enfants d'handicapé. La vie est très dure pour eux aussi. Epouse d'un handicapé (AVC massif en 2007 avec séquelles graves : handicap côté droit, aphasie) c'est la galère mes 3 garçons (qui ont eu leur jeunesse cassée) et moi. Pas facile tous les jours : soins, toilettes, séances de kiné en ville, orthophonie à la maison. Mon mari ne parle plus, lui qui était un conteur né. Il n'y a pas de mots pour dire comment c'est difficile pour lui et également pour nous. Je vois un peu à la fois les enfants s'éloigner de nous et je suis seule bien souvent face aux efforts de mon mari qui veut m'expliquer par gestes ou dessins ce qu'il veut me dire.  Il se renferme petit à petit dans son monde à lui et en devient tout doucement égoïste, lui qui ne pensait qu'aux autres et s'oubliait toujours. QUI RENCONTRE CES PROBLEMES, COMMENT FAITES VOUS POUR CONTINUER A AVANCER SANS CRAQUER ?????????

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique